L’Ad Verification, la nouvelle méthode pour des publicités digitales de qualité

Définition : qu’est-ce que l’Ad Verification ? L’Ad verification est un concept d’origine anglaise. Il fait référence aux méthodes de vérification...

Définition : qu’est-ce que l’Ad Verification ?

L’Ad verification est un concept d’origine anglaise. Il fait référence aux méthodes de vérification des publicités numériques. Son but est d’améliorer la qualité et les résultats des signaux publicitaires postés via l’internet. Il peut s’agir des messages de publicité ou des displays qui apparaissent sur le fond d’écran ou des vidéos/images. La stratégie de l’ad verification permet aux agents de communication de savoir où et quand diffuser leurs publicités.

Pourquoi c’est important ?

L’Ad verification constitue pour le marketing digital une véritable révolution. C’est une innovation remarquable. Pour les spécialistes de la publicité numérique, le plus important est de toucher un grand public et de captiver son attention sur un produit ou un service. Dans ce sens, le concept est d’une efficacité incontestable : il aide ces professionnels à atteindre leur fin. En prenant en compte la visibilité des messages et l’intérêt que portent les internautes sur les produits, cette technique permet aux communicateurs d’orienter la diffusion de leurs publicités. L’environnement adéquat pour une publicité, c’est le lieu où il est possible de rencontrer un grand nombre de consommateurs du produit ou du service qui doit être rendu public. À partir de la technique et de la procédure d’Ad verification, le prestataire en publicité peut non seulement cerner cet environnement, mais aussi déterminer la qualité de ses impressions publicitaires.

Comment ça fonctionne ?

L’Ad vérification est une forme de communication stratégique dont le but est d’attirer l’attention de la clientèle sur une offre. L’objectif, c’est de toucher du doigt une cible précise. De ce fait, la communication de masse s’articule autour de trois principaux protagonistes : d’un côté, les producteurs de biens et services ; de l’autre, les utilisateurs ou consommateurs et enfin, les agents de vérification, qui servent de médiateurs entre les deux premiers. Les producteurs éditent les messages publicitaires au sujet de leurs produits. Ces publicités sont envoyées sur des espaces publics. Face aux annonces, les prospects ont des attitudes variées. Les différents comportements des internautes sont enregistrés par un système nommé ad exchange. Ce système observe les échanges entre les internautes à l’origine des offres et les internautes clients. À partir de ces observations, le système cible des sites appropriés pour une meilleure visibilité et transparence de la publicité.

Optimisation par Ad Verification

ad verification

Les résultats d’ad verification permettent d’optimiser le rendement des publicités digitales. Après avoir examiné les offres qui sont faites aux internautes, relativement aux produits ou services à commercialiser et la manière dont ils s’y intéressent, la méthode ad verification peut recommander les sites les plus propices à la publicité. Elle peut aussi amener les webmasters à retirer leurs publicités de certains sites, notamment en cas de faible rentabilité. Ainsi, ces professionnels peuvent viser uniquement les sites dans lesquels les produits à promouvoir sont plus sollicités. De même, ils apprécient le contexte de diffusion des publicités sur une plateforme donnée en fonction de leur pertinence sur ladite plateforme. Avec les résultats obtenus, les éditeurs peuvent mesurer la performance de leurs productions.

Les différentes agences d’Ad Vérification

Il existe de nombreuses agences spécialisées dans l’ad vérification. Dans ce marché, il est important de bien se situer et de s’adresser aux professionnels les plus fiables. Le principal enjeu ici est la réussite de la campagne publicitaire en ligne. La compétence développée par les bonnes agences tourne autour de l’analyse des faits et gestes des internautes, comme dans le tracking. À partir de ces analyses, elles produisent les profils des cibles. La mise à jour régulière de ces profils permet d’optimiser la recherche et la fidélisation des clients. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur www.ad-exchange.fr/ad-verification, le portail qui référence tout sur l’Ad Verification.

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