Simple optin ou double optin ?

Si vous commencez à avoir un blog qui est connu et que vous souhaitez obtenir de plus en plus de...

Si vous commencez à avoir un blog qui est connu et que vous souhaitez obtenir de plus en plus de lecteurs et accroître votre liste alors il est important de passer par un auto-répondeur. Cependant, la plupart d’entre eux vous pose la question fatidique : Simple optin ou double optin ? Alors lorsqu’on est novice en blogging, cette question est à priori incongrue. D’abord parce qu’il faut comprendre ce que cela peut signifier. Puis, une fois qu’on a compris, on ne voit pas forcément l’intérêt de la question. Alors faisons une petite révision. Simple ou double optin, qu’est ce que c’est ? La réponse est un peu dans la question. Le simple optin est la validation de toute personne qui s’inscrit sur votre liste directement. Ainsi, lorsqu’une personne vient voir votre site, si ce dernier lui plait, il complète votre formulaire d’inscription et, en simple optin vous recevez immédiatement l’adresse mail avec laquelle il s’est inscrite ainsi que ses coordonnées. Par contre en double optin, vous ne recevrez pas les informations avant que le lecteur potentiel ait validé l’adresse mail qui vous a fourni. Ainsi, vous êtes sûr que l’adresse mail que vous recevez avec les coordonnées sont justifiées et existantes. Que choisir ? Cela va dépendre de votre blog. Si votre blog concerne une niche particulière très peu recherchée par exemple un blog sur les koalas rouges de Tanzanie (je ne sais même pas si ça existe). Alors il est sûr que vous n’avez pas besoin de demander un double optin. Car les personnes qui voudront s’inscrire sur votre blog seront vraiment intéressés. Par contre si votre blog concerne des produits assez recherchés et que, parfois vous offrez gratuitement, il est, à mon avis, nécessaire de demander un double optin. Car ainsi, les personnes intéressées seront obligés de confirmer leur adresse mail. Malheureusement beaucoup d’internautes s’inscrivent sur des sites pour profiter, pour « voir » sans être plus intéressés que cela. Et malheureusement ces listes de noms ne vous servent à rien, lorsque vous voulez lancer un produit ou un service payant. Enfin, il ne faut pas oublier que les auto-répondeurs vous sont souvent facturés en fonction du nombre d’abonnés. S’il est important mais que ce ne sont que des curieux, vous allez payer plus chers pour peu de résultats. Et vous, dites moi, avez vous choisi le simple optin ou le double pour votre site ? Expliquez moi pourquoi !

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