Un riad ou un hôtel de luxe, que choisir pour ses vacances à Marrakech ?

0

Vous souhaitez passer de belles vacances au soleil ? Marrakech doit impérativement figurer sur votre check-list ! En effet, cette ville millénaire est connue pour son énorme potentiel touristique, sa culture, mais surtout son hospitalité légendaire !

En parlant d’hospitalité, Marrakech dispose d’une infrastructure hôtelière de taille, composée entre autre d’hôtels de luxe et de riads. Comment choisir entre les deux ? C’est la question à laquelle on vous répond aujourd’hui.

Les prestations d’un hôtel de luxe à Marrakech

Comme son nom l’indique, un hôtel de luxe à Marrakech ou dans une autre ville du Maroc est une structure d’hébergement moderne offrant un niveau de prestation premium. Ici, les services sont exceptionnels. Les clients ont le sentiment d’être connus et appréciés. Les chambres quant à elles sont très bien équipées ! Vous y trouverez toutes les accommodations nécessaires à un confort optimal. Un hôtel de luxe c’est aussi une structure avec une très bonne restauration raffinée ainsi qu’un service de chambre disponible 24 heures sur 24. De même, en tant que client vous avez accès à des soins dans un spa haut de gamme, une piscine, un centre de remise en forme, un service de blanchisserie, etc.

Bref, lors d’un séjour à Marrakech dans ce type d’hébergement, vous bénéficiez d’une expérience unique et d’un rare raffinement.

Les hôtels de luxe à Marrakech se situent généralement au centre-ville et plus précisément dans les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage (quartier européen). Nous retrouvons également quelques bonnes adresses à quelques kilomètres de la ville ocre. Elles sont parfaites pour les touristes en quête d’un dépaysement total.

Qu’est-ce qu’un riad ?

Un riad est tout simplement une maison traditionnelle marocaine. Le terme « riad » signifie jardin en arabe et fait référence à toute maison qui se construit autour d’une cour intérieure ou d’un jardin. La plupart des riads sont dotés de plantes luxuriantes ainsi que d’une fontaine centrale. De même, il n’est pas rare de trouver un riad à Marrakech avec piscine.

À la différence d’un palace à Marrakech (ou d’un hôtel de luxe), un riad à Marrakech se distingue par une architecture arabo-andalouse. Si vous réservez un riad de luxe à Marrakech pour votre séjour, vous vivrez une expérience féerique rappelant étrangement l’ambiance des mille et une nuits. Vous vous sentirez en immersion totale dans l’histoire très riche d’une ville ancestrale comme peut l’être Marrakech.

Dans un riadde luxe à Marrakech, le service est personnalisé, en raison de la capacité d’accueil limitée (entre 4 et 12 chambres).

Riad/hôtel de luxe : comment faire un choix ?

Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez ! Si vous passez par la ville ocre dans le but de découvrir ses boutiques, ses pubs, ses golfs ou ses restaurants, alors nous vous conseillons fortement un hôtel de luxe à Marrakech !

Pour un séjour plus calme et surtout plus culturel, un riad de luxe est l’option qu’il faut privilégier. Les riads étant situés pour la plupart dans l’ancienne médina, et donc à proximité des monuments historiques, des souks, et surtout de la place Jemaa el fna.

 





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.