Pourquoi privilégier les lentilles de contact aux lunettes ?

0

Choisir entre les lentilles de contact et les lunettes n’est pas chose aisée. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Chaque personne a son propre avis là-dessus et les deux options semblent toutes être bonnes. Pour aider ceux qui optent pour les lentilles de contact, voici quelques arguments pour les conforter davantage dans leur choix.

Les avantages esthétiques

Les lentilles de contact permettent de modifier la couleur de vos yeux. C’est l’argument esthétique majeur pour cet outil de correction de la vision. Si un jour, il vous arrive d’avoir envie de changer un peu, le recours aux lentilles de contact de couleur vous procurera un effet bien notable. Non seulement vos yeux sont les parties les plus visibles de votre visage, mais en plus, les gens tendent à les regarder en premier.
La lentille de contact est aussi la solution idéale pour celles qui portent un maquillage. Si parfois, il arrive que les lunettes masquent les effets que vous voulez provoquer, la lentille de contact ne le fera pas. Votre visage restera parfaitement embelli. De même, le souci de cohérence de couleur entre la monture des lunettes et votre choix vestimentaire n’existe pas.
La lentille est un outil parfait pour ceux qui ont besoin de corriger leur vision, mais qui ne souhaitent pas porter des lunettes. Certes, il est connu que l’entretien exigé par la lentille de contact est contraignant, mais pour ceux qui ont une idée précise et tranchée de leur look, cela en vaut la peine.

Les avantages pratiques

Pour les personnes pragmatiques, la lentille de contact facilite la vie. Vous n’aurez plus à avoir tout le temps peur de l’égarer quelque part ou de la perdre. Vous n’aurez plus à avoir peur qu’elle tombe, se casse ou se raye à un moment inopportun. Avec les lentilles, vous pouvez vous concentrer pleinement sur vos activités ou vos loisirs.
Les lentilles de contact sont aussi parfaites pour certaines personnes maladroites ou facilement gênées. Cet accessoire ne gêne pas le port d’un casque ou tout simplement les baisers intimes que vous avez avec votre partenaire.
Enfin, les lentilles de contact sont des accessoires parfaits pour les sportifs ou les gens actifs. En effet, les lentilles ne gênent pas les mouvements et épousent parfaitement celui de la tête. Elles ne tombent que très rarement et offrent un confort visuel pour la personne qui les porte.

Les autres avantages

Auparavant, les défaillances techniques des premières lentilles ont engendré de fausses idées. Désormais, ces faiblesses sont corrigées. Si leurs entretiens sont parfois contraignants, la liberté qu’elles procurent contrebalance. D’autres avantages exclusifs aux lentilles existent, comme l’affranchissement de la crainte de l’éblouissement, la disparition de la gêne des distorsions lumineuses, etc.
Quoi qu’il en soit, le port de lentilles n’empêche pas la combinaison avec les lunettes. Opter pour les deux en même temps est aussi un excellent choix. Les lunettes et les lentilles ont des avantages complémentaires.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.