6 conseils pour acheter votre appartement à Casablanca

0

 

Que ce soit pour affaires ou pour tourisme, Casablanca est généralement le point de chute des voyageurs. Idéalement située au bord de l’Océan Atlantique, la capitale économique du Maroc ne manque pas d’attraits : une météo clémente la majeure partie de l’année, la proximité avec les villes très touristiques de Marrakech et Rabat… sans parler de sa ligne de TGV directe vers Tanger ! C’est aussi une ville très intéressante d’un point de vue immobilier. Le marché offre de nombreuses opportunités, avec des avantages fiscaux. Si vous souhaitez avoir un pied-à-terre dans la ville, ou tout simplement investir pour de la gestion locative, pourquoi ne pas acheter ? Vous cherchez un appartement à vendre à Casablanca ? Il est important de ne pas vous lancer tête baissée, car il s’agit d’un budget conséquent. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre achat.

Collecter un maximum d’informations

Vous devez vous informer sur le marché immobilier, les quartiers les plus intéressants ou au contraire à éviter. Pour cela, n’hésitez pas à parcourir les forums de discussion, les sites des agences immobilières sur place, à vous renseigner auprès du Consulat…

Contacter votre banque

Vérifier votre capacité d’emprunt auprès de votre banque. Il faut savoir que dans le cadre d’un investissement immobilier, la limite de la capacité d’emprunt est de 33 %.

Faire le point sur les obligations légales

Vous renseigner sur les formalités administratives : ce point est très important, car les dispositions légalees sont spécifiques.

Planifier les visites

Si vous n’êtes pas sur place, vous devez prévoir au moins un déplacement pour faire quelques visites. De préférence, il vaut mieux planifier vos visites, en sélectionnant les appartements qui correspondent le plus à vos critères (emplacement, superficie, prix…).

Ne pas négliger la vente entre particuliers

Lorsque vous cherchez un appartement à vendre à Casablanca, n’hésitez pas à consulter les annonces des particuliers, les secondes mains peuvent être de belles opportunités en termes de rapport qualité-prix.

Faire appel à une agence immobilière

L’idéal pour un achat immobilier est de passer par une agence. Vous pourrez ainsi avoir à disposition un large choix d’offres d’appartement à vendre à Casablanca.

Pour tout projet d’achat ou de vente d’appartement à Casablanca, il est recommandé de passer par des professionnels. Cela vous permettra de :

  • Gagner du temps, en chargeant l’agent immobilier d’effectuer les recherches pour vous, sur la base de vos critères
  • Être accompagné pour toutes les formalités, notamment tout ce qui concerne le volet juridique
  • Avoir la garantie de trouver le bien qui correspond exactement à vos besoins
  • Être protégé des mauvaises surprises.

 





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.