La planche à découper poly : les informations

0

La planche à découper s’achète en même temps que les couteaux pour les professionnels. C’est aussi le cas pour les particuliers qui veulent préserver leurs plans de travail. La question se pose de savoir quelle planche à découper acheter ? La réponse est la planche à découper poly. Cette dernière est considérée comme étant le meilleur choix du marché. Et sa popularité auprès des professionnels n’est plus à faire.

Découvrir les planches à découper poly

Le plastique est vraiment adapté aux planches à découper. La preuve en est que la planche à découper poly répond parfaitement à des normes rigides sur la qualité. En effet, la NASA a mis au point la démarche HACCP ou HazardAnalysisCritical Control Point. Pour les particuliers qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’un système de codes couleur. Ce système permet de définir l’adéquation d’une planche en plastique concernant un usage qui lui est spécifique. La couleur permet ainsi de repérer les planches à utiliser selon les ingrédients. Il existe également sur le marché des planches avec des étiquettes qui servent de marquage. Pour faire simple, la couleur de la planche adaptée aux découpes de fruits et légumes est le vert. Tandis que le rouge est la couleur de la planche pour la découpe des viandes crues. Ainsi, le blanc est pour la découpe des laitages ainsi que des produits de boulangeries. Le jaune quant à lui est pour la découpe des viandes blanches crues.La couleur marron est celle utilisée pour la découpe des viandes cuites, alors que le bleu est celle de la découpe des poissons. La couleur violette est pour les préparations hypoallergéniques, et la couleur noire est pour les produits nonalimentaires.

Les spécificités de la planche à découper poly

La planche à découper poly est celle la plus achetée sur le marché que ce soit par lesprofessionnels ou par les particuliers. Pourquoi ? Tout simplement parce que le PEHD est imputrescible. En effet, les professionnels de la pâtisserie et de la cuisine l’utilisent par ce que le PEHD résiste bien aux aliments acides ainsi qu’à la plupart des oxydants. Le poly est un genre de plastique connu pour sa rigidité et le fait qu’il soit impénétrable.Un autre bon point de ce dernier est le fait qu’il ne contienne pas de composants toxiques. Concernant le nettoyagede la planche à découper poly, il faut soit le faire à grande eau ou bien dans certains cas passer par le lave-vaisselle. Avec l’usage de la planche à découper poly, il n’y a pas à craindre de risque de déformation. De plus, cette planche n’émousse pas le tranchant des couteaux. Il existe de nombreux modèles dont ceux clipsables qui sont très appréciés.

Les points forts à retenir de la planche à découper poly

La planche à découper est un outil indispensableet une planche non poreuse.La planche en polyéthylèneest spécialement conçue pourfaciliterladécoupe et la préparation d’aliments. C’est le genre de plastique que les professionnels adorent. Elles sont faciles à nettoyeret plus hygiéniques. Bien qu’il faut souligner qu’elles sont plus chères que celles en PVC.Le polyéthylène supporteles variations de température basse ou haute.D’ailleurs selon la législation européenne il faut privilégierles planches en plastique.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.