Qu’est-ce que l’extrait de résine vivante ?

0

Quand il s’agit de concentrés de cannabis, les options sont apparemment infinies. Du shatter à la colophane, les amateurs de dabbing ont l’embarras du choix. Une variété extrêmement populaire s’appelle l’extrait de résine vivante. Disponible à la fois sous forme de dab et de cartouches ou stylos à vape, la résine vivante est parfaite pour les consommateurs de cannabis occasionnels et les patients de marijuana médicale. Mais qu’est-ce que la résine vivante et qu’est-ce qui la distingue des autres types de dabs ? Ce guide répondra à toutes vos questions !

Un bref aperçu

Pour la fleur de cannabis traditionnelle et la plupart des types de concentrés, la matière végétale brute passe par un processus de séchage et de durcissement après la récolte. Cela permet d’éliminer la teneur en eau tout en perfectionnant le bourgeon pour la consommation. La résine vivante, en revanche, est fabriquée à partir de cannabis frais et congelé. C’est là que la terminologie « vivante » entre en jeu. Elle peut être fabriquée en utilisant à peu près n’importe quel procédé d’extraction, mais la technologie du butane en circuit fermé est l’un des procédés préférés (nous y reviendrons plus tard).

L’idée derrière la résine vivante est de préserver davantage les terpènes qu’elle contient, qui sont les molécules responsables de l’arôme unique associé au cannabis ainsi que de certains de ses effets. Bien que le profil ou le contenu en terpènes ne soit pas entièrement perdu pendant le processus de séchage, il y a une certaine évaporation naturelle. Ces produits ont tendance à avoir une teneur en terpènes parmi les plus élevées de tous les extraits de cannabis, ce qui est particulièrement important pour les patients qui consomment de la marijuana à des fins médicales et qui cherchent à obtenir un spectre complet de bienfaits.

Qui a inventé la résine vivante ?

La résine vivante est attribuée à deux pionniers de l’industrie du cannabis basés au Colorado : le cultivateur William « Kind Bill » Fenger et l’expert en extraction Jason « Giddy Up » Emo. En 2013, Fenger a cherché à créer de l’huile de haschisch au butane en utilisant du matériel végétal frais congelé, sachant que les niveaux de terpènes étaient plus élevés dans le bourgeon brut. Si sa première tentative a connu un certain succès, Fenger savait qu’elle n’était pas viable sur le marché actuel.

Plus tard cette année-là, Fenger a été engagé comme consultant pour la société d’extraction d’Emo. Les deux hommes ont travaillé ensemble à la conception d’un extracteur d’huile de haschisch au butane, en circuit fermé, capable de supporter de basses températures, ce qui n’existait pas auparavant. Cela a facilité le traitement du matériel végétal congelé et a permis d’obtenir un produit final riche en terpènes et attrayant pour les consommateurs. Il n’a pas fallu longtemps pour que la résine vivante fasse son apparition.

Comment la résine vivante est-elle fabriquée ?

Les premiers inventeurs de la résine vivante utilisaient une machine appelée extracteur OBE. Dans ce processus, la matière végétale du cannabis est congelée instantanément juste après la récolte. Elle est ensuite placée dans des tubes dans le système en circuit fermé. Ensuite, du butane est mis sous une immense pression à l’intérieur de la machine, puis refroidi. Le liquide butane passe ensuite sur la matière végétale et en retire les principes actifs, notamment les cannabinoïdes et les terpènes. Ce liquide est ensuite raffiné dans une autre chambre de la machine afin d’éliminer les cires et les graisses de la plante. Enfin, le solvant résiduel est éliminé dans une chambre à vide ; c’est le seul moment du processus où la chaleur est utilisée pour brûler le gaz butane, mais cela est fait de manière à ne pas endommager l’intégrité du concentré grâce à la pression du vide. Le produit final est une substance délicieusement terpy avec une haute teneur en THC qui est parfaite pour les chariots de vape ou le dabbing.

Découvrez ensuite, les avantages et inconvénients de l’implant dentaire.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.