Mandataire auto à Douai : bénéficiez-vous de la garantie constructeur ?

0

Au moment d’acheter une voiture chez un mandataire, beaucoup se posent la question s’il est possible de bénéficier d’une garantie constructeur. Vous souhaitez acheter une voiture à Douai ? Vous hésitez de faire appel à un mandataire par peur de n’avoir aucune garantie constructeur ? Tout de suite, voici quelques nouvelles qui devraient vous rassurer.

Mandataire auto à Douai et garantie constructeur : état des lieux

Pour commencer, sachez que lorsque vous achetez une voiture neuve chez un concessionnaire la garantie constructeur couvre l’ensemble des pièces de votre véhicule après sa mise en circulation. Pour mieux comprendre le principe de cette garantie, voici un exemple concret : imaginez qu’après l’achat d’une nouvelle voiture, vous constatiez des défaillances au niveau d’une de ces composantes (moteur, tableau de bord, etc.). À ce moment, vous devenez parfaitement éligible pour profiter de la garantie constructeur. Le concessionnaire chez qui vous vous êtes procuré votre voiture s’occupera alors de remplacer l’élément défaillant ou de vous dédommager financièrement. Tout dépend de l’accord que vous avez conclu au départ. La bonne nouvelle est que les concessionnaires auto ne sont pas les seuls à proposer une garantie constructeur ! Même chez un mandataire auto à Douai vous pourrez bénéficier de cette garantie.

Notez bien que la garantie constructeur est généralement valable pendant deux ans. Une durée qui commence à partir du moment où le véhicule est immatriculé. Donc avant d’acheter votre voiture neuve chez un mandataire auto à Douai, vous devez lui demander les informations relatives à propos de la date d’immatriculation de cette dernière.

Mandataire auto à Douai : quels sont les autres avantages ?

En plus de la garantie constructeur, passer par un mandataire auto à Douai pour l’achat de votre voiture neuve vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages. Des avantages qui sont surtout financiers, puisque vous pourrez acheter une voiture neuve de 5 % à 40 % moins cher que chez un concessionnaire. Ces remises s’expliquent par tout un tas de facteurs, comme le fait que le mandataire profite lui-même de réductions très importantes auprès des constructeurs chez qui il s’approvisionne.

Un mandataire auto à Douai est aussi un très bon conseiller. Grâce aux recommandations avisées de ce professionnel auto, il vous sera plus facile de trouver une voiture correspondant parfaitement à vos besoins et à votre budget aussi ! Vous serez également éclairés sur les spécificités techniques de votre voiture, ce qui peut s’avérer utile sur le long terme.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.