Que faire en cas de fuite d’eau dans ses murs ?

0

Une fuite d’eau dans sa maison engendre d’énormes dégâts. Les effets sont beaucoup plus fâcheux lorsqu’elle provient subtilement des murs. Dans ce cas, il urge de trouver des solutions afin de limiter les dégâts. Découvrez ici quelques conduites à tenir en cas de fuite d’eau dans vos murs.

Chercher la source de la fuite d’eau dans les murs

Les fuites dans les canalisations peuvent engendrer l’écoulement de l’eau dans les murs. Ces fuites sont beaucoup plus difficiles à détecter. C’est en cela qu’il importe de faire profondément une recherche infiltration d’eau dans les murs. Certains signes peuvent vous signaler une potentielle fuite d’eau dans vos murs. Le développement des moisissures sur vos murs constitue un signal d’alerte. En effet, l’écoulement provenant de la tuyauterie génère des moisissures qui peuvent également s’étendre à d’autres zones. L’apparition des traces d’eau sur le plancher ou au plafond doit également vous alerter sur la présence d’une infiltration d’eau dans vos murs. Outre cela, la décoloration de votre mur et la présence des odeurs puantes dans vos locaux sont autant de pistes à considérer.

Réparer la fuite d’eau dans les murs

Si vous disposez de certains talents de bricoleurs, vous avez la possibilité de procéder par vous-même à une réparation de la fuite. Muni d’un marteau et d’un burin, il vous faudra casser avec précaution le mur afin d’atteindre les tuyauteries. À l’aide d’un décapant et de la toile d’émeri, faites disparaitre les résidus de ciment afin de cerner les contours de la fuite. Une fois ce cap franchi, utilisez un chalumeau afin de chauffer le cuivre avant d’appliquer une soudure sur la paroi concernée. La dernière étape consiste à refermer la fissure avec des produits de qualité. Quelques heures plus tard, vous pouvez refaire votre mur et refermer votre carrelage. Néanmoins, si vous ne possédez aucune aptitude de bricolage le mieux serait de faire appel à un professionnel.

Faire appel à un professionnel pour réparer la fuite d’eau dans les murs

Le professionnel représente la personne la mieux habilitée pour réparer les fuites d’eau. À certains moments, la recherche de la fuite d’eau peut s’avérer plus dure à un non-initié. Un plombier professionnel recherchera en un temps record les fuites d’eau et procédera aux réparations. Il peut en réalité établir de façon précise l’étendue des dommages. Cela grâce à un testeur d’humidité ou une caméra thermique. Les services d’un professionnel peuvent s’avérer plus couteux. Vous pouvez alors couvrir les dépenses grâce à la garantie Dégâts des eaux de votre assurance. L’assurance prend en compte les dépenses afférentes à la recherche d’infiltration d’eau dans les murs et d’autres zones éventuellement concernées. Les réparations par un professionnel sont beaucoup plus rapides et efficaces.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.