Comment se déroule une greffe de cheveux ?

0

Pour les personnes qui désirent lutter contre la perte de cheveux, la greffe de cheveux est alors idéale. Dans cet article, nous vous expliquons, plus en détail, ce qu’est la greffe de cheveux, en quoi l’opération consiste et l’après opération.

Qu’est-ce une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est en réalité un implant capillaire. Elle permet d’aider les personnes complexées par le manque de cheveux sur certaines parties de leur crâne. Cet implant est considéré comme un acte de chirurgie esthétique. Autrefois, cette pratique était visible après l’opération. Mais, aujourd’hui, les techniques ont évolué et elles permettent d’obtenir un résultat simple et naturel. En effet, la greffe consiste à prélever des cheveux dans la zone de la couronne arrière. Il s’agit de la zone où les cheveux ne tombent jamais. Ses cheveux prélevés sont ensuite réimplantés sur la zone souhaitée, généralement vers l’avant au niveau du front et de la tonsure. La greffe de cheveux permet ainsi de lutter contre la calvitie. En fonction du chirurgien que vous choisissez et du nombre de greffes à réaliser, le prix peut varier de 2 500 euros à 9 000 euros. La greffe de cheveux à Paris est une opération fréquente où vous pouvez trouver de nombreux chirurgiens spécialisés.

Comment se passe l’opération ?

Avant de procéder à l’opération, un délai de deux semaines est à respecter après la première consultation avec le chirurgien. Ce temps va permettre aux clients de ne pas se précipiter dans la greffe et de prendre le temps de la réflexion. De plus, quelques règles sont recommandées avant l’opération comme d’éviter de fumer pour limiter les risques de nécrose liés au tabagisme ou encore éviter les médicaments contenant de l’aspirine.

La greffe de cheveux se déroule sous anesthésie locale ou anesthésie générale légère. Cette opération peut prendre de deux à trois heures trente. Elle se déroule en une journée et vous permet ainsi de regagner votre foyer après l’opération. Lors de l’opération, le chirurgien récolte les greffons de la zone arrière. Il prépare et implante, ensuite, un par un les cheveux sur les zones antérieures. Cette intervention est indolore pour le client puisqu’il bénéficie d’une anesthésie. En fonction du nombre de micros greffes à prévoir, il est possible d’avoir besoin de plusieurs séances pour obtenir le résultat attendu.

Et après l’opération, que se passe-t-il ?

Plusieurs phases seront à prévoir après l’opération. La première est l’apparition de croûtes sur le crâne. Rassurez-vous, elles ne resteront pas longtemps et partiront d’elles-mêmes. Un mois après l’opération, les cheveux sur le greffon tomberont et laisseront place à la repousse des cheveux deux à trois mois après l’intervention. Vous l’avez donc compris, vous ne verrez pas le résultat immédiatement après l’opération. Il faudra être patient et attendre trois à quatre mois pour avoir un aperçu de l’opération. Quelques actions sont à éviter après l’opération telles que l’exposition au soleil, le sauna, le sport, le sèche-cheveux ou encore les produits coiffants. Vous pourrez laver vos cheveux normalement dès le lendemain de l’opération avec un shampooing doux et adapté en essuyant délicatement vos cheveux, sans frotter.

La greffe de cheveux est donc une intervention fréquente, mais qui nécessite d’être réfléchie. Ce type d’implant demande de la patience après l’opération. Cette opération saura ravir les personnes complexées par leur manque de cheveux.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.