Quelques idées de visites au Moyen-Orient : les immanquables

0

On ne va pas se mentir… Il est vrai que le Moyen-Orient n’est pas réputé pour être la destination la plus sûre au monde pour voyager. Cette région du monde souffre d’une mauvaise réputation en raison de l’instabilité dans la région. Mais, il ne faut pas également oublier que de nombreux pays dans cette partie du globe possèdent des attraits touristiques remarquables qui valent le coup d’œil. Justement, voici quelques lieux qui font la réputation du Moyen-Orient et qui méritent amplement le détour.

Dubaï, aux Émirats arabes unis : la ville de la démesure

Sans aucun doute, cette ville est l’une des destinations les plus sûres pour organiser un voyage au Moyen-Orient, mais aussi l’une des plus attrayantes. Dubaï possède un potentiel touristique remarquable. Cette ville implantée au beau milieu du désert est considérée par beaucoup comme la terre du luxe et de la démesure. C’est ici que vous pouvez trouver le seul hôtel 7 étoiles au monde : le Burj Al Arab.

Dubaï abrite également l’un des plus hauts gratte-ciels au monde : le Burj Khalifa aussi appelé Burj Dubaï culminant à plus de 828 mètres. Ne manquez pas de monter au sommet de cette tour pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Par ailleurs, il n’y a pas que des gratte-ciels à Dubaï. D’autres sites méritent aussi le détour. Si vous voulez découvrir un autre visage de Dubaï, rendez-vous à Deira, sa vieille ville.

Ce quartier se démarque par ses stands d’épices et ses restaurants où vous pourrez goûter à la gastronomie locale. C’est également ici que vous trouverez le musée de Dubaï pour apprendre plus sur l’histoire de cette ville aux multiples contrastes. Avant de partir faire un safari dans le désert, n’oubliez pas de visiter le fameux Marché de l’Or, toujours à Deira. C’est le plus grand marché d’or au monde. Les passionnés de glisse sur la neige ne seront pas également en reste. La ville abrite une station de ski couverte dans un dôme de près de 4 000 m² et implanté dans le centre commercial Mall of the Emirates.

Jérusalem, en Israël : la ville sainte des trois religions

Pour les passionnés de culture et d’histoire, Jérusalem en Israël est incontournable. Véritable centre religieux, la ville est dotée d’attraits touristiques d’une incroyable diversité. Elle saura envoûter les sens et l’esprit des voyageurs. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire durant votre voyage au Moyen-Orient.

Pour information, Jérusalem compte plus de 220 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les attraits immanquables à Jérusalem, il y a le mont du Temple qui est un autre site culturel à visiter absolument en Jérusalem. C’est le lieu du Premier Temple construit par Salomon et son seul vestige est le mur des Lamentations. Il s’agit du site le plus sacré du Judaïsme.

Le dôme du Rocher mérite aussi le coup d’œil. C’est l’un des sites les plus sacrés à la fois pour les musulmans et les juifs. Il est facilement reconnaissable avec sa coupole dorée. À l’est de Jérusalem se trouve le mont des Oliviers. Ce site abrite une série de sites de pèlerinage, dont la grotte et le célèbre jardin de Gethsémani.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.