Quel est le prix d’un volet roulant en aluminium ?

0

Si le volet roulant en aluminium est une option de choix pour équiper une maison sur de nombreux plans (confort, esthétique, isolation), se pose toujours nécessairement la question du tarif d’un tel équipement. Or ce dernier dépend d’un grand nombre de facteurs qui doivent être pris en compte ce qui fait que le prix des volets roulants en aluminium est très variable.                               

Les avantages du volet roulant en aluminium

Parmi les avantages non-négligeables du volet roulant en aluminium, on compte évidemment l’aspect pratique. En effet, il est facile à utiliser d’autant plus lorsqu’il est motorisé. Dans ce cas-là, il suffit d’une simple pression sur un interrupteur ou une télécommande pour l’ouvrir et le fermer. Néanmoins, cette motorisation nécessite de l’électricité et donc de tirer des fils vers le volet ce qui doit être anticipé notamment dans le cadre d’une nouvelle construction. Par ailleurs, le volet roulant en aluminium offre d’excellentes performances sur le plan de l’isolation aussi bien phonique que thermique. Ainsi, il est complémentaire des huisseries et contribue à la baisse de la facture énergétique liée au chauffage en limitant la déperdition de chaleur en hiver et le recours à la climatisation en empêchant le soleil de réchauffer les pièces en été. Enfin, le volet roulant est esthétique et peut parfaitement intégrer n’importe quelle façade sans dénaturer son style.

Un volet adaptable

Si le volet roulant en aluminium comporte de nombreux avantages, son tarif va néanmoins être légèrement plus élevé que son concurrent en PVC, mais il est désormais possible de bénéficier de tarifs très intéressants grâce à une menuiserie en ligne pratiquant des prix d’usine qui permet de considérablement alléger la facture. Le prix va néanmoins dépendre de nombreux éléments. D’une part la dimension du volet est évidemment un facteur important, sachant que le volet roulant en aluminium peut s’adapter à toutes les dimensions y compris celles nécessaires pour équiper une large baie vitrée. Autre point modifiant le tarif du volet, sa motorisation. Le volet électrique est en effet un peu plus cher que le volet manuel, mais il offre un confort incomparable et évite la tâche fastidieuse d’ouvrir et fermer matin et soir tous les volets de l’habitation. Par ailleurs, il est possible aussi de choisir le coloris de son volet roulant grâce au processus de thermolaquage, cet atout supplémentaire n’est pas à négliger pour l’esthétique de sa façade, mais aussi pour correspondre aux demandes de certaines communes au niveau du coloris des huisseries. Enfin, une dernière option est également disponible et influera sur le prix du volet : l’installation d’une moustiquaire enroulable. Cette possibilité est particulièrement appréciable pour se protéger des moustiques et des nombreux insectes qui peuvent entrer par les ouvertures non-protégées tout en aérant les pièces.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.