Comment décoller un tube PVC sans chauffer ?

0

Le type de colle que vous utilisez pour assembler les tuyaux en PVC est associé à la soudure et c’est pourquoi il est impossible à 99% de séparer les tuyaux une fois qu’ils sont collés. Ce type de colle n’est pas un revêtement de surface; C’est un solvant PVC qui fait fondre le plastique.

Lorsque vous collez cette colle sur une paire de tuyaux et que vous les joignez, le plastique fondu des deux tuyaux durcit en une seule pièce. Cela fait un peu comme essayer de décoller un cookie que de décoller un joint. Lorsqu’ils ont besoin de réparer un joint en PVC, ce qui est courant, les plombiers coupent généralement le joint et en installent un nouveau. Dans environ 1% des cas, vous pouvez séparer les tuyaux.

Enlevez-le avant qu’il durcisse

Pendant vos travaux de dégorgement canalisation toilette Paris, lorsque vous voulez séparer deux tuyaux en PVC, essayez de le faire avant que la colle durcisse. Les colles de soudure à base de solvant sèchent assez rapidement. En fonction du diamètre du tuyau, les temps de séchage peuvent varier d’une minute à cinq minutes.

Cependant, les temps de durcissement sont plus longs (environ une heure). Par conséquent, si vous essayez de séparer les tuyaux avant que la colle ne durcisse, vous aurez une petite chance de réussir, mais vous devrez tirer et tordre avec beaucoup de force pour détacher les deux pièces. Si vous collez des tuyaux d’eau et que vous faites une erreur, ouvrez l’eau et laissez la pression de l’eau souffler les tuyaux.

La perspective de pouvoir séparer les tuyaux est longue, cependant, car même quelques minutes après le collage, un joint peut résister à la pression normale de l’eau sans fuir ni se séparer.

Découper le joint

Une fois qu’un joint est devenu permanent, les pièces ne peuvent plus être séparées à condition que les tuyaux soient droits, qu’ils contiennent suffisamment de colle et se chevauchent suffisamment. Si vous devez séparer le joint, la seule option est de le couper. Vous pouvez utiliser une scie à métaux ou un couteau en PVC pour ce travail.

Une fois que le raccord est parti, vous pouvez en installer un nouveau. Pour ce faire, vous devrez combler le vide laissé par le raccord manquant en collant une courte longueur de tuyau sur l’un des tuyaux que vous souhaitez raccorder. Pour ce faire, vous devez installer un raccord (et celui-ci a besoin d’espace). Il est donc préférable d’effectuer votre coupe à 3 ou 4 pouces du joint lors de son retrait.

Cela laisse un écart plus large et plus gérable. Pour ce type de travaux, il est toujours mieux de faire appel à un expert plombier pas cher Malakoff pour éviter d’aggraver la situation ou risquer de vous blesser, c’est préférable aussi pour des réparations à long terme.

Appuyez sur les joints à part

Vous pourrez peut-être taper ou ciseler une articulation qui n’a pas été correctement assemblée au départ. L’installateur a peut-être utilisé une quantité insuffisante de colle ou n’a pas réussi à poser complètement les tuyaux. Un tel joint risque de fuir, ce qui est la raison probable pour laquelle vous souhaitez le recoller.

Pour écarter les tuyaux, placez le bord du burin contre le bord de la partie femelle du joint et frappez le ciseau avec un marteau. Si vous détectez un mouvement, vous êtes sur la bonne voie, continuez donc à faire la même chose. S’il n’y a pas de mouvement, il est préférable d’arrêter, car continuer à taper sur le burin endommagera le tuyau. D’un autre côté, si vous souhaitez uniquement extraire le tuyau mâle et que vous n’aurez pas besoin du tuyau féminin, continuez.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.