Achat de véhicule avec un mandataire auto, quels avantages ?

0

Vous avez décidé d’acquérir un nouveau véhicule et êtes tenté de vous adresser à un mandataire auto ? En effet, ce professionnel du marché automobile peut représenter une excellente alternative aux points de vente habituels que sont les concessions, et ce pour de nombreuses raisons. Pratique, efficace, moins cher et proposant une large gamme de véhicules, le mandataire auto est avant tout un professionnel au service de son client qui lui offre de nombreux avantages.

Le véhicule de votre choix…

L’un des points forts du mandataire auto est la large gamme de véhicules qu’il est en mesure de proposer. En effet, ce professionnel est multimarque, il ne représente pas un constructeur particulier et vous permet donc de faire votre choix aisément entre plusieurs modèles issus de constructeurs différents sans avoir besoin de passer d’un site à l’autre ou d’une concession à l’autre, un gain de temps non négligeable qui est donc particulièrement appréciable. De plus, si bien des modèles sont de série, en stock et donc disponibles très rapidement, il est aussi tout à fait possible de choisir ses options (couleurs, motorisation, finitions, etc.) et de commander son véhicule personnalisé comme cela peut se faire chez n’importe quel autre vendeur de véhicules neufs.

… au meilleur prix et sereinement

Le mandataire auto remporte un succès grandissant grâce notamment aux tarifs qu’il est en mesure de proposer. En effet, il offre des remises importantes à l’achat de véhicules neufs grâce à la possibilité d’importer son véhicule. Celui-ci est alors commandé dans un autre pays de l’Union Européenne où il est commercialisé à un tarif inférieur, mais étant issu des mêmes chaînes d’assemblage il est tout à fait semblable aux véhicules proposés par les concessionnaires. Par ailleurs, étant vendu dans un pays de l’UE, il répond aux mêmes normes et bénéficie des mêmes garanties constructeurs, il est même possible d’opter pour des extensions de garantie si cela est souhaité. De plus, si l’importation de véhicules était auparavant synonyme de complications, cela n’est heureusement plus le cas aujourd’hui avec un mandataire auto. En effet, celui se charge de tout, depuis l’acheminement du véhicule à sa remise au propriétaire en passant entre autres par toutes les formalités administratives relatives à l’importation du véhicule et son nettoyage. Au-delà, de ces facilités non négligeables, le mandataire auto peut également proposer de prendre en charge la totalité de l’administratif lié à la mise en circulation comme les formalités d’immatriculation et les plaques d’immatriculation. Pour finir, ce professionnel peut livrer le véhicule acheté dans l’un de ses garages pour que le client vienne en prendre possession, mais certains mandataires proposent également la livraison de la voiture directement à domicile. Autant d’éléments qui facilitent largement l’achat d’une nouvelle voiture en toute tranquillité.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.