Séjours au Vietnam : aventure incomparable dans un pays exotique

0

Le Vietnam a tout d’une destination touristique, car il foisonne d’innombrables sites naturels à visiter. En plus de cela, ses habitants sont d’une amabilité incroyable pour que les étrangers de passage choisissent de se loger chez eux. Aussi, ce pays regorge d’établissements de bien-être pour retirer du plaisir. Quoi de mieux pour vivre des moments inoubliables en terre asiatique?

Explorer les sites naturels de Vietnam

Il faut pour cela commencer ses périples hors de la ville en privilégiant la région Sapa. Cette localité symbolise la nature vietnamienne de par ses riches rizières verdoyantes sous forme de terrasse en pente. Le séjour au Vietnam sera riche en découvertes. Sinon, dans la baie d’Halong, elle fascine pour ses formations de rochers. Les touristes font un petit tour en kayak pour passer de bons temps. Tandis que dans le Delta du Mékong, c’est un lieu de rencontre entre les vendeurs flottants régionaux. Ces types de vendeurs offrent une animation particulière à l’endroit. À ce propos, les touristes ne peuvent pas se contenir à la découverte des produits vendus. Ils en profitent pour faire des emplettes. Les commissions seront par la suite partagées avec les hospitaliers lors d’un hébergement chez les habitants locaux.

Se ressourcer dans des lieux de bien-être vietnamien

Les touristes s’offrent le plaisir de réaliser plusieurs activités en lien avec le bien-être comme le massage shiatsu ou thaï. Les passionnés de ce type de service sont accueillis dans des établissements décorés. Ces endroits répondent à l’esprit de détente et de repos recherchés par les vacanciers. À ce titre, les spécialistes proposent du thé et des biscuits en guise de première approche. La prise en charge débute par le bain des pieds. Ensuite, les intéressés seront accueillis sur des tables spéciales pour traiter les plantes des pieds. Cette partie permet de localiser certaines zones sensibles favorables à la décontraction. Les touristes retrouvent leur sommeil facilement. Sinon, les bains dans les rivières sont aussi pratiqués pour se renouveler l’énergie. Dans ce cas, l’accompagnement d’un guide est conseillé afin de trouver les lacs idéals pour cette pratique.

Se laisser tenter par des merveilles gastronomiques

Côté nourriture, le Vietnam fait également parler de lui, à en croire à la qualité de ses menus. Les repas ne sont pas seulement légers, diététiques et variés, mais aussi savoureux. Les touristes seront accueillis par du Bun-Cha, une préparation à base de boulettes, de vermicelles et d’herbes aromatiques. Ensemble, ces ingrédients apportent un goût particulier au repas. Il est servi habituellement avec des sauces et des composants vinaigrés. À part cela, la soupe Phó constitue un autre délice dont raffole la population locale. Elle est faite à base de bouillon, de viande de bœuf et de nouilles de riz. Sinon, les Bánh Xèo, les Gôi Cuôn ou les Bun Bò Hue font partie des recettes incontournables.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.