Quand le matériel agricole a une seconde vie

0

Vous souhaitez acheter du matériel agricole d’occasion ? C’est tout à fait possible, grâce à un marché de l’occasion particulièrement dynamique et riche en bonnes affaires. De nombreux agriculteurs achètent du matériel neuf qui ne correspond pas forcément à leurs besoins réels, et sont contraints de rapidement les revendre. Les matériels d’occasion bien entretenus peuvent parfaitement convenir à des besoins précis, qu’il convient de précisément définir, tout en étant bien moins coûteux que le neuf. Retrouvez toutes les meilleurs annonces sur Mascus, le site le plus réactif avec 3 350 000 de visites d’acheteurs tous les mois. Le matériel agricole que vous recherchez s’y trouve très probablement, avec un vaste choix à votre disposition. Outre l’ achat matériel agricole d’occasion, Mascus vous propose également des enchères en ligne de matériel agricole, pour trouver de manière simple l’équipement adapté qui correspond à vos besoins.

Pourquoi choisir l’ achat matériel agricole d’occasion ?

L’achat de matériel agricole représente un investissement conséquent, même d’occasion. Avant de choisir son nouvel équipement, il faut d’abord se poser les bonnes questions. Quelle est la surface de votre exploitation ? Quels sont vos besoins réels au quotidien ? Des matériels trop puissants peuvent être coûteux tout en étant sous-exploités. Des équipements sophistiqués peuvent se révéler complexes à utiliser par des personnes non formées, et difficiles à entretenir. A l’inverse, des équipements insuffisants peuvent entraîner une consommation trop importante, et rapidement connaître des pannes mécaniques. Une fois vos besoins clairement identifiés, l’achat de matériel agricole d’occasion peut représenter une réelle alternative au neuf, en étant moins cher et largement suffisant pour l’usage attendu. Un tracteur âgé de quelques années mais parfaitement entretenu peut par exemple se révéler plus efficace qu’un engin récent mais négligé. Prenez ainsi le temps de bien vous renseigner sur la vie du matériel agricole que vous désirez, avec les réparations effectuées et l’état de ses différentes pièces.

Acheter son matériel agricole d’occasion aux enchères

Si vous recherchez un engin avec des caractéristiques bien définies, ou un matériel pour un client en particulier, Mascus propose désormais une section entièrement consacrée aux enchères en ligne de matériel agricole. Tous les véhicules et autres matériels agricoles disponibles aux enchères sont répertoriés, qu’ils soient issus de salles des ventes ou en ligne, aussi bien en France qu’à l’international. Le principe est le même que pour une vente aux enchères classique, le matériel allant au plus offrant. Pour rechercher son matériel idéal aux enchères, rien de plus simple. Il vous suffit de renseigner le prix d’enchère de départ, la marque, le modèle, le pays et enfin l’année d’immatriculation. Votre recherche est ainsi simplifiée, en regroupant l’ensemble des offres disponibles. Toutes les grandes marques sont représentées, et les enchères sont quotidiennement mises à jour. Si jamais vous ne trouviez pas précisément ce que vous recherchez, il est aussi possible de passer un appel d’offre. Outre l’univers agricole, les enchères de matériels s’étendent également aux secteurs des travaux publics, du transport, de la manutention, ou encore des espaces verts et forestiers.

 





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.