Les nombreux avantages d’une baie vitrée

0

Lors d’une construction ou d’une rénovation, les ouvertures sont des éléments qu’il convient de choisir avec soin. Parmi celles-ci, il en existe une qui remporte tous les suffrages grâce à son aspect pratique, mais aussi esthétique à savoir la baie vitrée. Rencontrant un grand succès auprès des architectes, elle offre de nombreux avantages et peut être installée dans différentes pièces pour profiter au maximum de ses atouts comme les chambres, mais aussi le salon ou encore la salle à manger. Zoom sur les atouts de cette ouverture très populaire.

Le design avant tout

Ce qui fait le succès de la baie vitrée c’est avant tout son aspect très esthétique. En effet, cette ouverture vous offre une vue très large sur votre extérieur, qu’il s’agisse d’un jardin ou d’une terrasse, il intégrera votre habitation. Cette vision donnera aussi l’illusion d’agrandir votre pièce pour vous donner la sensation qu’elle est bien plus spacieuse et que vous pourrez agencer selon vos envies sans vous soucier de son ouverture, celle-ci étant la plupart du temps coulissante. Par ailleurs, la baie vitrée et les différents matériaux dans lesquels elle peut être construite peuvent s’adapter à tous les styles de construction. En effet, cette menuiserie est aujourd’hui aussi bien disponible en bois qu’en aluminium ou en PVC ces matériaux pouvant être utilisés selon les envies et l’allure recherchée. Ainsi, dans le cadre d’une habitation contemporaine, l’aluminium s’accordera parfaitement grâce à ses montants fins, discrets et élégants. Le bois quant à lui permettra d’apporter cette touche de chaleur si particulière à ce matériau noble. Il sera également parfaitement à sa place dans le cadre d’une architecture plus traditionnelle alors que l’aluminium aura l’avantage de donner une pointe moderne à ce type d’architecture dans un subtil mélange des genres et des matériaux tout à fait dans l’air du temps.

Une ouverture pratique et sécurisée

L’un des points forts de la baie vitrée est évidemment son aspect pratique. En effet, cette menuiserie est généralement coulissante ou à galandage permettant ainsi une ouverture et une fermeture très facile où les pans coulissent sur des rails soit pour se superposer dans le cadre d’une baie vitrée coulissante classique soit pour disparaître entièrement dans les murs adjacents dans le cas d’une baie vitrée à galandage. Un simple mouvement de la main permet ainsi d’aérer largement la pièce sans difficulté. Mais de si grandes ouvertures peuvent apparaître comme une faille dans la sécurité de la maison. Heureusement, les fabricants ont pensé à tout et proposent aujourd’hui aussi bien des serrures pour verrouiller la baie vitrée que des volets roulants qui en interdisent complètement l’accès et peuvent même se bloquer en cas de tentatives de forçage.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.