Un voyage sur mesure en Tanzanie pour voir ses richesses territoriales

0

La Tanzanie est une terre africaine qui réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant un dépaysement total.

La Tanzanie attire d’innombrables touristes voulant passer des vacances formidables en Afrique. Ce pays doit d’abord sa renommée à ses folklores et à son histoire riches. Les aventuriers y verront, par exemple, des tribus vivant au cœur des réserves naturelles. Ces peuples emblématiques s’accrochent encore à ses modes de vie ancestraux. La Tanzanie est également connue pour ses vastes terres sauvages attisant la curiosité des amateurs de la nature. La région du Zanzibar est un incontournable pour admirer la beauté de cette destination hors pair.

Se détendre sur les magnifiques plages de la côte Zanzibar

Il y a une multitude de choses à faire dans les côtes Zanzibar. Lors de cet exil en Tanzanie, contemplez d’abord les havres de paix qui se trouvent dans cette région. Les paysages de cette île sont caractérisés surtout par des plages paradisiaques dévoilant la particularité de l’océan Indien. De bon matin, vous pourrez rejoindre la rive de Nungwi qui se dresse sur la partie nord de Zanzibar. Dans cette localité, profitez d’un moment de détente tout en jouissant de la mer turquoise à perte de vue. Les touristes pourront installer leur transat sur le sable fin bordé par des végétations luxuriantes. Les marées sont si faibles qu’il est possible de s’y baigner tout au long de la journée. De plus, le phare qui se trouve sur la plage de Nungwi est un endroit propice pour observer les pêcheurs à l’ouvrage. Tant d’autres activités vous attendent à Zanzibar.

Faire des activités nautiques à Zanzibar 

Pour les adeptes de sports nautiques, optez pour une virée dans la côte est de l’île de Zanzibar. Cette partie est réputée pour ses superbes plages dévoilant de magnifiques panoramas. Paje est un village situé à environ 5 kilomètres au sud de Bwejo. Cette cité est connue pour son bord sauvage aux eaux turquoise et au sable fin et blanc. Avec les marées fortes, vous ne pourrez pas vous baigner. Pourtant, la plage de Paje est dédiée aux amateurs d’activités aquatiques. Ce voyage sur mesure en Tanzanie sera une occasion pour vous initier au kit surf. Un peu plus loin, vous tomberez certainement sous le charme de Jambiani. Cette plus belle plage de Zanzibar est l’endroit propice pour faire de la plongée sous-marine. Vous apercevrez sûrement le riche fond marin de l’océan Indien. Les aventuriers peuvent également opter pour une balade en voilier avec les pêcheurs de Jambiani.

Se perdre dans les ruelles de la ville de StoneTown

Toujours à Zanzibar, ne ratez pas de sillonner la ville de StoneTown pour faire une belle rencontre avec les autochtones. D’ailleurs, vous pourrez vous rendre n’importe où sur l’île de Zanzibar et revenir à votre hôtel le jour même. Lors de cette virée, vous apercevrez la culture et l’histoire riches de la Tanzanie. Vous ne manquerez pas l’ancien marché aux esclaves. Vous verrez aussi les sculptures témoignant les parcours des anciennes victimes de la colonisation. Ce monument est composé de cinq statues de pierres liées entre eux par des chaînes. Par ailleurs, flânez à travers le marché local pour acheter quelques produits artisanaux. Vous y apercevrez certainement la culture africaine, arabe, indienne et européenne.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.