Zoom sur la porte de service sur mesure

0

Indispensable pour accéder à certaines parties annexes de la maison comme le garage ou l’atelier, la porte de service est souvent négligée. Il convient pourtant d’y porter toute son attention étant donné son usage fréquent et sa présence malgré tout dans votre maison bien qu’elle permette uniquement de se rendre dans des espaces dont la décoration est généralement moins soignée. Elle doit en effet être pratique, facile à nettoyer, mais aussi robuste et un minimum esthétique afin de se fondre dans la pièce dans laquelle elle se trouve.

Porte de service : le choix du matériau

Élément essentiel du choix d’une porte de service sur mesure : le matériau qui la constitue. Étant donné la solidité qui doit la caractériser, le matériau le plus fréquemment utilisé est le PVC. D’un coût peu onéreux, robuste et facile à entretenir, celui-ci est plébiscité dans la fabrication de ce type de porte. Par ailleurs, il s’agit d’un matériau isolant, critère qui doit être pris en considération lorsque la porte de service permet d’accéder à une pièce moins bien isolée que le reste de l’habitation comme le garage. De plus, il offre aujourd’hui de multiples options en termes de design pour permettre de créer la porte de service idéale qui s’adaptera parfaitement à votre environnement. La porte en aluminium est également un choix fréquent actuellement, ce matériau présente en effet de nombreux atouts et peut se plier aux envies de chacun, il sait également se faire discret et passer inaperçu à l’intérieur de la maison.

Quelle porte de service choisir ?

Au-delà du matériau qui est un critère essentiel dans le choix de votre porte de service sur mesure, il existe aussi différentes options dans sa réalisation. Vous pouvez en effet choisir une porte pleine que ce soit en aluminium ou en PVC. Celle-ci offre un maximum de sécurité et d’isolation, elle permet en outre de complètement cacher la pièce à laquelle elle permet d’accéder ce qui est idéal pour les pièces un peu désordonnées. Une autre alternative est la porte avec oculus, à savoir avec une partie vitrée haute. Cette dernière est réalisée en vitrage sécurisé pour ne pas perdre sur le plan de la sécurité, mais a l’avantage de laisser passer la lumière afin d’éclairer quelque peu la pièce sur laquelle elle donne. Par ailleurs, il est indispensable de se préoccuper de l’aspect sécurité de cette porte afin de se prémunir des mauvaises surprises. En effet, si un cambrioleur venait à s’introduire dans le garage par exemple, il serait appréciable que cette porte soit un barrage efficace à la poursuite de cette intrusion. À cet effet, optez pour une serrure 3 points qui sera extrêmement difficile à forcer et assurera un maximum de sécurité pour cet accès à votre intérieur.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.