Les adresses touristiques à retenir durant un circuit au Vietnam

0

Pour échapper aux tumultes de la vie quotidienne, rien de mieux que de voyager sur la partie du continent asiatique. Pourquoi ne pas choisir le Vietnam comme destination de vacances ? Ce pays abrite une multitude d’endroits où les touristes se dépayseront dans une ambiance hors du commun. Parmi les adresses à privilégier dans cette contrée figurent la baie d’Halong, la cité impériale de Hué et le village rural de Mai Chau.

La baie d’Halong, un fascinant havre de paix

L’une des adresses qui égaieront certainement les visiteurs au Vietnam est la baie d’Halong. Il s’agit d’une vaste calanque d’environ 1 500 km² où se trouve le plus grand karst marin de la planète. Dans cet endroit, les touristes vivront des moments d’aventures inédites. Pour les amateurs de sports nautiques, ils pourront s’y adonner au kayak de mer. Au cours de la navigation, ils contempleront la splendeur naturelle des milliers d’îles rocheuses, de criques et de grottes insolites. Parmi les plus remarquables figurent le rocher « Trong Mai » et la caverne « Thien Cung ». Après cette petite croisière inoubliable, les vacanciers sont invités à explorer les villages des pêcheurs. Celui de Ba Hang est l’un des plus intéressants de par ses forêts de mangroves d’une étonnante richesse. Le village flottant de Cua Van mérite aussi un détour avec sa faune et sa flore diversifiée.

La cité impériale de Hué, un monument authentique

Un circuit au Vietnam est une occasion de découvrir un autre endroit exceptionnel, à savoir Hué. Ancienne capitale impériale du Vietnam entre 1802 et 1945, cette ville émerveillera certainement les visiteurs. Malgré les guerres qui y ont eu lieu, elle a pu conserver presque entièrement ses trésors architecturaux royaux. Ces derniers englobent des citadelles, des palais et des tombeaux. Parmi les plus intéressants figure la cité impériale de Hué, inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 1993. Ce site a été construit entre les dynasties des empereurs Gia Long et Minh Mang. Avant d’y entrer, les touristes sont invités à l’admirer dans toute sa somptuosité. À l’intérieur de la cité, ils verront de magnifiques édifices dédiés aux cérémonies officielles d’antan. Dans ce bâtiment se trouvent aussi de splendides temples et des pagodes séculaires.

Mai Chau, un magnifique village rural

Dans la province de Hòa Bình se trouve l’un des plus fascinants villages ruraux du Vietnam, Mai Chau. Arrivés à destination, les touristes tomberont sous l’authenticité de ses paysages. Des vallées pittoresques, des rizières verdoyantes et de magnifiques montagnes y forment un cadre à couper le souffle. Les passionnés de randonnées campagnards y seront aux anges. Dans cet endroit, il est également parfait de se promener à vélo pour contempler Mai Chau dans toute sa splendeur. Tout au long de la route, les visiteurs verront des sites naturels comme les caves nationales de Pieng Kem. Au cours du chemin, ils pourront aussi rencontrer les habitants de Mai Chau qui se démarquent par leur générosité et leur gentillesse. En s’entretenant avec eux, les voyageurs découvriront leur tradition et leur culture. De plus, ils seront ravis d’y déguster des plats locaux.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.