Voyage gastronomique en Australie : 4 plats typiques que vous devez goûter

0

Un voyage en Australie permet de découvrir de beaux paysages variés tels que des plages de sable blanc, des gorges, une grande biodiversité, etc.. Mais c’est aussi une opportunité de découvrir une gastronomie riche et variée. En effet, le pays des kangourous offre un assortiment de spécialités culinaires. Découvrez-en 4 qui méritent d’être dégustés lors de votre circuit sur l’île-continent.

Le Garlic Bread

Il s’agit d’un plat originaire d’Angleterre devenu un plat quotidien très populaire en Australie. Son nom signifie littéralement « pain à l’ail ». C’est donc une baguette beurrée et garnie d’une sauce à base d’ails et de persil. Généralement grillé, il est très gras, toutefois énergisant. Il est servi avec l’apéritif pour accompagner des soupes ou des salades.

Le Garlic Bread se trouve facilement, dans quasiment tous les restaurants en Australie. Il est même servi dans les stands de street-food. Pour l’apprécier pleinement, mieux vaut le consommer chaud ou tiède.

Le barbecue

Tout comme le vin en France, le barbecue fait partie intégrante de la culture australienne. Au pays des Antipodes, que ce soit dans une grande ville telle que Sydney, à la campagne, ou à la plage, on retrouve ce petit regroupement en famille, entre amis ou en famille.

Apprêtez-vous donc à y participer lors de votre voyage en Australie. Surtout que les Australiens sont très sympathiques et n’hésitent pas à vous inviter à leur barbecue. Profitez de ce moment pour déguster toutes sortes de viandes, fruits de mer et poissons grillés. C’est aussi une occasion de boire du bon vin local, écouter de la musique australienne et vous faire de nouveaux amis.

La viande de kangourou

Quitte à être au pays des kangourous, autant manger de la viande de kangourous. Celle-ci est généralement proposée sous forme de garniture de burger ou de steak accompagné d’une salade mélangée avec de la sauce aigre-douce à l’ananas. Parfois, on la fait mariné dans une préparation à base de vin rouge et d’aromates, ou tout simplement grillée au barbecue.

La viande de kangourou a un peu l’apparence d’une viande de bœuf, toutefois elle est plus fibreuse et plus tendre. Son goût est assez prononcé.

Les huîtres

Non, il ne s’agit pas d’huîtres natures et crues, le plaisir infini que tout le monde connaît ! La spécialité australienne, ce sont les huîtres cuites. Eh oui, il se trouve qu’on peut cuire ces mollusques marins. Lors d’un voyage en Australie, vous aurez l’occasion de découvrir les diverses manières de les préparer.

La plus intéressante et certainement la plus incontournable sont les huîtres Killpatrick. Ce sont des huîtres au lard ou au jambon haché grillés au four. La préparation est simple. Il suffit de répartir sur les huîtres ouvertes le lard ou le jambon préalablement mariné avec de l’oignon. On y verse ensuite de la sauce Kilpatrick avant de les mettre au four. À titre d’information, la sauce Kilpatrick est une préparation à base de sauce Worcestershire, de ketchup et de beurre.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.