Un système d’alarme qui répond à vos besoins

0

Choisir le système d’alarme qui répond à vos besoins

Que ce soit dans votre domicile ou lieu de service, la sécurité est importante, voire primordiale. De nombreuses solutions ont été développées pour l’assurer au quotidien. Entre vidéo surveillance, gardiennage, détecteur de mouvement, de fumée, système d’alarme anti-intrusion, le choix est large. Néanmoins, l’installation d’un système d’alarme reste la solution la plus efficace pour se prémunir contre d’éventuels cambriolages. Il existe différents types de systèmes dans ce sens : les-uns sont filaires, tandis que les autres n’ont pas besoin de fil. Pour faire un choix judicieux, qui correspond à vos besoins, vous devez analyser de nombreuses données. Comment choisir le bon système d’alarme ? Telle est la véritable question. Découvrez plus bas les différents critères de choix d’un système d’alarme !

Les zones à protéger

Le premier critère à prendre en compte, c’est la zone à quadriller. En effet, le , système d’alarme en kit, que l’on utilise pour surveiller un garage de maison, ne sera pas forcément indiqué pour les bureaux. De plus, la durée de la surveillance ne doit pas être négligée. Que ce soit pour une courte ou une longue durée, vous trouverez le kit qu’il vous faut sur le marché.
Pour surveiller de grands espaces, un système d’alarme anti-intrusion filaire est plus indiqué. Il peut couvrir jusqu’ 100 mètres carrés d’habitations. Aussi, si vous avez des zones difficiles d’accès, un système filaire est le plus recommandé pour couvrir ces espaces.
L’avantage des systèmes filaires, c’est la fiabilité. Il est difficile, voire impossible de les pirater. Mais leur installation n’est pas simple. En effet, il faut faire des saignées dans les murs pour faire passer les câbles. Même si l’installation nécessite généralement l’intervention d’un professionnel, l’alarme filaire coûte nettement moins cher qu’une alarme sans fil.

Le procédé d’installation

Pour bon nombre d’utilisateurs, la facilité d’installation fait partie des critères les plus importants. Ils ont besoin d’une alarme qui s’installe aisément, de manière à être capable d’accomplir eux-mêmes cette démarche. Pour une mise en place facile, rapide et pratique, l’alarme sans fil est convenable. Aucun aménagement n’est nécessaire. Et vous n’avez pas besoin d’obtenir des kilomètres de câble.
Les alarmes sans fil ne sont pas figées. Cela constitue un autre avantage important. En fonction de vos besoins, vous pouvez rajouter de nouveaux capteurs quand vous le souhaitez. Ainsi, il vous est possible de surveiller un plus grand espace, sans avoir besoin d’installer un nouveau système d’alarme. Mais vous devez tout de même savoir que tous les modèles disponibles sur le marché ne proposent pas cette option. De plus, ce type d’alarme est facilement transportable. Vous pouvez déplacer le dispositif à n’importe quel moment. Si vous changez de domicile, vous pouvez emporter votre système avec vous.

Les fonctionnalités supplémentaires

Le rôle premier d’une alarme, c’est d’assurer la surveillance et la protection d’une zone spécifique. Toutefois, certains modèles sont équipés de fonctionnalités supplémentaires, notamment la détection volumétrique infrarouge, pour les maisons avec animaux. La télé/ vidéosurveillance et l’alarme domotique, y sont incorporés.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.