Passer des séjours culturels au Cuba

0

Le Cuba est un pays situé dans les Caraïbes. Il est très célèbre non seulement pour la production des cigares, mais aussi pour la variété de ses cultures. La gastronomie, par exemple, est l’un des savoir-faire particuliers de cette contrée. La gamme de la cuisine cubaine est tout simplement hors paire. Si vous envisagez de séjourner au Cuba, vous aurez certainement l’occasion de déguster au « Picadillo ». C’est un mets composé principalement de la viande hachée. Celle-ci a cuite avec des oignons, des ails et plusieurs épices. Ce plat est souvent accompagné de riz, des bananes frites, de haricots noirs, des poivrons, des raisins secs et du vin. Hormis cela, il y a également le « Ropa Vieja ». D’une manière générale, cette assiette tropicale est préparée occasionnellement. Pourtant, vous pouvez la trouver bien évidemment dans les restaurants. Cette nourriture est composée de la viande de bœuf cuisinée avec des sauces et des saveurs traditionnelles de ce territoire.

Les fêtes traditionnelles au Cuba

Outre que la cuisine, le Cuba est aussi très connu pour ses différentes sortes d’évènements festifs. Il convient de noter que les Cubains aiment beaucoup faire la fête. La Carnaval de la Havane, par exemple, est une des célébrations annuelles les plus attendues de tous, même les étrangers. Au cas où vous souhaitez en faire part lors de votre séjour au Cuba, sachez que cette festivité se déroule chaque week-end de la mi-juillet jusqu’en mi-août. Pour marquer cette occasion, il y aura des processions de chars et de nombreuses animations pour les petits et grands. Autres que les danses et les concours du meilleur déguisement, des troupes musicales venant de cette contrée feront aussi des spectacles. Par ailleurs, le Carnaval de Santiago ou le Carnaval cubain n’est pas en reste. Il s’agit d’un évènement singulier où la joie de vivre, la musique et les couleurs priment. Cette festivité a pour origine religieuse et culturelle basée sur des danses des esclaves originaires de l’Afrique

Quelques musées cubains à découvrir

Les musées occupent une place importante dans la culture cubaine. Parmi les galeries les plus visitées, il y a le Musée de la Révolution qui se trouve à la Havane, dans l’ancienne résidence présidentielle. Il est à noter que cette pinacothèque a été édifiée en 1959. Elle est dédiée à préserver les objets utilisés durant la révolution menée par Fidel Castro, Ernesto Che Guevara et ses compagnons. Durant vos séjours au Cuba, vous pouvez découvrir le yacht Granma, le tank soviétique SU-100, des armes, des vêtements, etc. Encore dans la capitale cubaine, le Musée national des Beaux-Arts est également un endroit à ne pas manquer. Inauguré en 1913, il collectionne en même temps l’art ancien et l’art moderne. Il est à savoir que plus 4 000 peintures, 12 000 gravures et dessins ainsi que 280 sculptures sont exposés dans ce lieu. Toutes ses œuvres ont été réalisées par des artistes cubains issus de la période coloniale. Des arts occidentaux y sont également préservés.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.