S’aventurer à travers les sites dignes d’intérêt du Pérou

0

Localisé dans la partie ouest de l’Amérique latine, le Pérou figure parmi les destinations fascinantes de ce sous-continent prisé des globe-trotters. Cette contrée enchanteresse promet des aventures impressionnantes à travers ses sites culturels et naturels attrayants qui se répandent dans toutes ses régions. Pour commencer leur voyage au Pérou, les routards seront invités à flâner à Cuzco. Cette localité propose de nombreux hauts lieux touristiques à visiter. Ils pourront, par exemple, s’offrir de belle promenade sur la place d’Armes. Cette dernière est connue localement sous l’appellation « lieu de lamentation ». Il s’agit d’un endroit mythique où se tiennent divers évènements populaires, à l’instar de la fête du soleil. Toujours dans cette splendide ville, les bourlingueurs auront l’opportunité de se lancer dans l’observation de l’architecture locale. Ils ne manqueront pas de voir, entre autres, les somptueuses voûtes de pierres et les vieux édifices de la cité. Certains monuments sont aussi incontournables, en l’occurrence la cathédrale. Cette majestueuse bâtisse religieuse ne cesse de séduire les touristes avec son style renaissance. Elle fut construite sur l’emplacement du palais Viracocha.

Découvrir les attraits d’Arequipa

Tout au long de leurs voyages au Pérou, les routards auront l’occasion de découvrir le charme authentique d’Arequipa. Cette région propose plusieurs sites dignes d’intérêt à explorer et diverses activités à faire pour se dépayser. En s’y rendant, les excursionnistes pourront s’adonner à une belle randonnée sur les montagnes blanches. Ils parcourront des sentiers impressionnants jusqu’au sommet du Chachani, un mont gigantesque et haut de près de 6 000 m d’altitude. Sur les lieux, ceux qui veulent se ressourcer et s’adapter au changement d’altitude seront conviés à goûter à la tisane locale qui est souvent concoctée à base de coca. En outre, il ne faut pas oublier de flâner à travers les rues pittoresques de la cité afin de contempler de somptueux édifices. Ce qui fait la particularité des bâtiments d’Arequipa, c’est en quelque sorte l’utilisation du sillar comme matériau principal. Ce n’est autre qu’un type de roche volcanique de couleur bizarrement blanche. Mis à part tout cela, les bourlingueurs trouveront sur la Plaza de Armas de superbes maisons coloniales et une imposante cathédrale.

Flâner à Ollantaytambo, une ville mythique

En voyageant au Pérou, les estivants pourront s’offrir une découverte culturelle à travers la visite d’un impressionnant site archéologique qui constitue un témoin de la civilisation inca, à savoir Ollantaytambo. Cette localité permet d’admirer, entre autres, des enceintes religieuses tout à fait reposantes et splendides. Il convient de noter que la population locale est reconnue pour être pieuse. Parmi les sites monumentaux à absolument y voir, le centre cérémoniel est à privilégier. Celui-ci se situe sur une colline de l’est d’Araqhma. Il comprend 10 magnifiques niches avec de superbes sculptures comme ornements. Par ailleurs, les routards auront la possibilité de rejoindre le mur des six monolithes qui est un joyau immanquable. Il y a aussi le bain de la princesse qui représente une fontaine célèbre.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.