Les différents types de permis moto

0

Que ce soit pour satisfaire une certaine envie de liberté ou les exigences d’une profession, passer le permis moto ouvre la porte à plus de possibilités dans la vie. Il faut juste savoir que le permis à choisir est fonction de l’âge du futur conducteur, mais aussi de la cylindrée et de la puissance de la moto qu’il souhaite pouvoir conduire.

L’âge seuil pour le permis moto

Nombreuses sont les personnes qui ont pu se familiariser avec la conduite d’un deux-roues motorisée dès leur très jeune âge et certains sont même parvenus à en avoir la maîtrise techniquement parlant. Cela ne fait pourtant pas d’elles des conducteurs autorisés à se fondre dans la circulation. L’âge minimal pour pouvoir obtenir le plus basique des permis moto est en effet 14 ans. La législation a prévu le permis AM (BSR) pour les adolescents à partir de 14 ans. Il leur permet de conduire une moto 50 cc ayant une puissance maximale de 4 kW sans dépasser les 45 km/h. Les quads et voiturettes 50 cc leur sont également permis avec la même restriction de vitesse.

Les types de permis suivant la puissance

A ceux qui veulent conduire une moto légère, avec ou sans side-car, inférieure ou égale à 125 cc et d’une puissance ne dépassant pas 11 kW ou une moto tricycle d’une puissance inférieure ou égale à 15 kW s’adresse le permis A1. A ceux qui souhaitent pouvoir conduire une moto plus puissante, avec ou sans side-car, mais qui ne dépasse pas les 35 kW sans être bridée s’adresse le permis A2. Les trois roues moins de 15 kW leurs seront également permises. Enfin, à ceux qui désirent n’être aucunement restreints pour conduire un deux-roues avec ou sans side-car ou une trois-roues, sans limitation de puissance, est prévu le permis A. Quelle que soit la catégorie de moto que tu désires conduire, passe ton permis moto à Boulevard Beaumarchais où nous avons mis en place une moto-école qui ambitionne de figurer parmi les meilleures, et tu deviendras un conducteur fiable.

Conditions de délivrance des différents permis

Pour obtenir le permis AM, il faut à priori avoir un quelconque autre permis et réussir le Code. Pour obtenir le permis A1, il faut déjà avoir 18 ans, être titulaire de l’ASSR 1 et 2 si on a encore moins de 21 ans, puis obtenir le Code et réussir aux épreuves de conduite hors-circulation et en circulation. Pour obtenir le permis A, il faut avoir 21 ans, être en possession du permis A2 depuis 2 ans au moins, suivre avec succès une formation qui dure 7 heures et obtenir le Code.
Sache que le permis B pour voiture ne remplace en aucun cas les différents types de permis A, alors passe ton permis moto à Boulevard Beaumarchais et tu seras tranquille pendant 15 ans après l’avoir obtenu.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.