Caisse enregistreuse tactile : location ou achat ?

0

De nos jours, quel que soit votre type d’activité, une caisse enregistreuse tactile est une solution de gestion incontournable pour vous garantir un gain en performances et en productivité. Efficacité, rapidité et sécurité de vos encaissements, satisfaction de votre clientèle et maîtrise de votre stock, voilà ce que vous offre une caisse tactile de qualité. Ses atouts sont indéniables. Vous n’êtes pas totalement convaincus ?
Dans cet article nous vous exposerons, dans un premier temps les avantages des caisses tactiles. Puis nous ferons un tour d’horizon des deux options possibles : location ou achat.

Caisse enregistreuse tactile : uniquement des avantages

La caisse enregistreuse tactile a déjà conquis de nombreux commerçants. Son succès est sans controverse. En effet, associée à un logiciel complet et à des accessoires dédiés comme un tiroir-caisse sécurisé par exemple, gérer votre point de vente deviendra assurément une tâche moins rébarbative. Un point essentiel à l’optimisation de votre activité est la possibilité d’encaisser en toute sécurité tous vos règlements, notamment ceux effectués en carte bancaire. La majorité des français règlent aujourd’hui leurs achats grâce à ce moyen de paiement. Le proposer à votre clientèle représente un avantage certain. De plus, toutes vos transactions sont directement enregistrées et traitées. Votre comptabilité n’en sera que plus facile à réaliser et à contrôler. L’écran tactile permet de gagner en rapidité. Munie d’un terminal de paiement mobile, votre caisse enregistreuse deviendra assurément la partenaire idéale pour la gestion de votre commerce.

Adressez-vous à un professionnel, il saura vous proposer la solution d’encaissement qui correspond à votre activité, que vous soyez restaurateur, à la tête d’un snack ou d’un bar, boulanger, coiffeuse ou fleuriste.

Caisse enregistreuse : vaut-il mieux louer ou acheter ?

Pour répondre à cette question avec pertinence, vous devez tout d’abord faire le point sur vos besoins et votre budget. Pour une société qui démarre et qui a déjà dû réaliser de nombreux investissements, il n’est peut-être pas nécessaire d’acheter en priorité une caisse tactile. Certains fournisseurs spécialisés ont bien conscience qu’il s’agit d’un investissement à étudier de prêt. Aussi, ils proposent des contrats de location de caisses enregistreuses très attractifs. Cette option peut vous permettre de lancer votre activité à moindres frais.
Pour des activités déjà bien rodées qui font intervenir plusieurs personnes en caisse comme un restaurant ou un bar, pourquoi ne pas privilégier l’achat.
D’un point de vue comptable selon votre situation l’une ou l’autre de ces options peut s’avérer plus avantageuse, pour tout autant d’efficacité. N’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions de vente ou de location proposées par les professionnels des solutions monétiques. Vous trouverez assurément celle qui vous conviendra le mieux.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.