Quelles sont les festivités à ne pas rater en Argentine ?

0

Un voyage sur le territoire argentin ne rime pas seulement avec la découverte des points d’intérêt du pays, dont les sites protégés, les métropoles ou encore les monuments historiques. Un séjour en Argentine sera, notamment une occasion d’assister aux diverses manifestations culturelles ou festives du pays. La fête de la Pachamama, par exemple, est un des évènements qu’il ne faut surtout pas manquer. Il s’agit d’une cérémonie religieuse dédiée à la Pachamama qui signifie littéralement « la Terre mère ». Elle attire des milliers de personnes à chaque année en février dans la province de Tucumán, plus exactement, dans le village d’Amaicha del Valle. Durant la festivité, les participants rendent grâce à la déesse Pachamama pour que celle-ci leur apporte les ressources nécessaires pour les prochaines saisons. Par ailleurs, de nombreuses activités sont proposées durant la Pachamama, pour ne citer que les défilés, les concours de tissage, les récitals de musique folklorique…

À la découverte de l’Inti Raymi, une fête d’origine inca à ne pas rater

Mis à part la fête de la Pachamama, des séjours en Argentine sont aussi une occasion d’assister à d’autres évènements traditionnels. Pour la suite de leur voyage culturel, les vacanciers sont invités à découvrir l’Inti Raymi. Ce dernier est une fête païenne célébrée chaque année durant le solstice d’hiver (en général au mois de juin). Il a lieu dans la province de Jujuy, au cœur du village de Huacalera. Par ailleurs, l’Inti Raymi commence souvent par la réunion des fidèles du dieu soleil autour d’un monolithe. L’emplacement de ce dernier correspond à celui du tropique du Capricorne. Durant toute la nuit, les participants poussent cris de joie, effectuent des danses ancestrales, donnent des offrandes à leur divinité. Quand viennent les premières lueurs du jour, les gens vont se tourner vers le soleil pour recevoir son énergie cosmique. Pour la petite anecdote, l’Inti Raymi a été interdit pendant l’époque de la colonisation.

Le NuestroCaballos, un évènement qui ravira les passionnés d’équitation

Séjourner en Argentine aura donné l’occasion aux bourlingueurs de découvrir la fête de Pachamama et l’Inti Raymi. Mis à part ces événements, il y a encore d’autres manifestations à laquelle les touristes pourront assister. Ceux qui se passionnent pour l’équitation, par exemple, sont invités à se rendre au salon international équin qui a lieu tous les ans, en avril, dans la métropole de Buenos Aires. Il s’agit du lieu de rendez-vous de nombreux dresseurs de chevaux venant de diverses régions du pays. L’endroit où se déroule le salon en question est le parc d’exposition de la Rural qui s’étend sur près 3 500 m². Les exposants y dévoilent leurs plus belles montures et effectuent des démonstrations en tout genre. À titre d’information, les visiteurs ont aussi droit de participer à quelques ateliers ainsi qu’aux ventes aux enchères. Ceux qui voyagent avec leurs enfants auront la possibilité de les emmener dans un espace récréatif.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.