Top 10 des meilleures huiles essentielles

0

Les huiles essentielles permettent de soigner ou d’apaiser un certain de nombre de maux bénins et de symptômes plus profonds. Découvrez les huiles essentielles du Docteur Valnet (voir ce site) fleuron de l’aromathérapie en 2018.

Voici une liste des 10 meilleures huiles essentielles à connaître

1 – Huiles essentielles : Menthe poivrée, la stimulante

L’huile essentielle de menthe poivrée calme les arthrites, atténue les tendinites, les démangeaisons, diminue les maux de tête, soigne les coups, favorise la circulation, la digestion, aide à la concentration et soulage des nausées.

2 – Huiles essentielles : Camomille romaine, la calmante

Pour toute la famille, cette huile essentielle facilite le sommeil, apaise le système digestif, possède des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et bactéricides.

3 – Huiles essentielles : Niaouli, l’oxygénante

Celle-ci dégage les voies respiratoires, diminue les symptômes des états grippaux, de l’otite, de la rhinopharyngite et de la toux grasse. Elle est également le remède des affections cutanées (varices, mycoses, varicelle, zonas, démangeaisons).

4 – Huiles essentielles : Pamplemousse, l’anti-cellulite et purifiante

Idéale pour traiter la cellulite, elle est l’amie anti-chute de cheveux, elle ouvre l’appétit, désodorise la maison, le linge en machine et possède un parfum aux vertus à la fois stimulantes et relaxantes.

5 – Huiles essentielles : Citronnelle, l’anti-moustique et même plus !

Cette huile bien connue qui agit en tant que répulsif pour moustiques, apaise les démangeaisons liées à leurs piqûres et est pourvue de propriétés anti-inflammatoires. Elle résout aussi les problèmes articulaires et de transpiration grâce à ses principes déodorants.

6 – Huiles essentielles : Eucalyptus radié, pour traiter la sphère ORL

Incontournable en hiver et pour toute la famille, elle décongestionne efficacement les voies respiratoires et aide à l’expectoration, à la l’expulsion des mucosités en cas de rhume ou de grippe. Elle soulage les inflammations des muqueuses de type sinusite, rhinopharyngite, bronchite.

7 – Huiles essentielles : Bigaradier – orange amère, la régénérante

D’un parfum agréable rappelant la fleur d’oranger, elle est antispasmodique, elle régule l’humeur, le sébum, le sommeil, le stress, aide à la cicatrisation et combat les bactéries.

8 – Huiles essentielles : Lavande vraie, la cicatrisante

L’huile essentielle de lavande vraie relaxe et tranquillise grâce à son parfum typique tout en ayant pour la peau des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Astuce pour un sommeil réparateur : quelques gouttes sur l’oreiller.

9 – Huiles essentielles : Ylang-ylang, la tonifiante

L’ylang-ylang tonifie et stimule, enrobe de son parfum sensuel, apporte force et brillance aux cheveux, du tonus à la peau. Il procure du bien-être, il est un soutien à la libido, il équilibre les humeurs et l’émotivité.

10 – Huiles essentielles : Sauge sclarée, l’alliée des femmes

Ses effets se concentrent sur le système hormonal féminin. Elle est donc l’amie des femmes pendant les menstruations et dès la ménopause. L’huile essentielle de sauge sclarée rétablit les déséquilibres hormonaux, diminue les troubles spasmodiques, les sueurs, l’excès de sébum, régule les sautes d’humeur. Son efficacité est admise mais il est toutefois conseillé de demander au préalable l’avis d’un médecin.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.