Comment vendre mes rubis à Paris ?

0

Le rubis est une pierre précieuse de couleur rouge issue de la famille du corindon, au même titre que le saphir. Il doit sa couleur à l’oxyde de chrome et s’extrait principalement en Birmanie où l’on trouve la grande majorité des gisements de rubis. Si le rubis est utilisé en joaillerie, il est aussi très présent en horlogerie en tant que pivot pour les axes de rouage des mécanismes.

En premier lieu : faites expertiser vos pierres précieuses

Dans un premier temps, avant d’envisager de vendre un rubis ou toute autre pierre précieuse, il est nécessaire de la livrer aux mains d’un expert qui en estimera la valeur. Il vous sera ainsi possible de vendre un rubis au meilleur prix mais aussi de questionner l’expert sur les conditions de rachat pour que le processus soit effectué de manière légale et sécuritaire.
Pour ce faire, l’expert va analyser vos rubis selon plusieurs critères qui sont : le carat, la couleur, la taille, la pureté ou même l’origine. Il est absolument nécessaire que le rubis soit examiné avant d’envisager son prix de rachat : ainsi il est conseillé de se méfier des offres effectuées par téléphone et de s’adresser directement à un professionnel qualifié.

Comment se déroule le rachat rubis à Paris ?

Une fois votre pierre précieuse expertisée, vous pourrez alors entamer les démarches pour vebndre un rubis. Vous devrez être majeur et vous munir d’une pièce d’identité ainsi que son certificat d’authenticité si vous le possédez. Rassurez-vous, ledit certificat n’est pas obligatoire pour vendre votre rubis, et ce n’est pas le cas non plus pour les factures d’achat.
Il vous faudra sélectionner les professionnels parisiens vers lesquels vous tourner en priorité : privilégiez les joailliers sérieux et reconnus dans la capitale, respectueux de la déontologie du métier. Beaucoup d’entre-eux ont des critères de sélection : certains n’acceptent pas les pierres précieuses avec leur monture, d’autres encore ne rachètent que les rubis possédant un certain nombre de carats… En cela, l’expert peut vous aiguiller vers le professionnel le plus susceptible d’effectuer le rachat rubis.

Vendez vos rubis grâce à Soann Joaillier

Soann propose à la fois les services d’estimation et ceux de rachat de pierres précieuses, qu’elles soient montées ou non, anciennes ou récentes. Enseigne ayant pignon sur rue depuis de nombreuses années dans le 7e arrondissement de Paris, Soann Joaillier rachètera vos rubis en établissant un contrat et une garantie de renonciation en respect avec la législation. Vous serez ainsi assuré que la vente de vos rubis se sera effectuée dans les règles, auprès de professionnels sérieux et qualifiés.

 





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.