Extensions de cheveux – retour d’expérience

0

J’ai testé les extensions de cheveux SOCAP – Mon retour d’expérience

Quel plus bel emblème de la féminité qu’une longue et brillante chevelure ? Toutes les femmes ont un jour rêvé d’une longue crinière resplendissante et pleine de vigueur. Les cheveux sont d’une importance capitale à nos yeux, sans compter qu’il s’agit d’un atout de séduction non négligeable. Charles Baudelaire a même composé un poème entier sur ce symbole de la féminité qui le fascinait.

Néanmoins, nous n’avons pas toutes la chance d’être dotées de la chevelure de Raiponce naturellement ! Que ce soit à cause d’une coupe récente, ou bien parce que vous avez les cheveux fins, il peut être très long, ou compliqué, d’atteindre une jolie longueur tout en ayant des cheveux en bonne santé. Heureusement, les extensions de cheveux SOCAP nous offrent la possibilité à toutes d’obtenir rapidement une belle longueur. Retour sur mon expérience.

Les meilleures extensions de cheveux du marché

Je me suis toujours dit que les extensions de cheveux n’étaient pas pour moi car j’avais l’impression que cela se devinait tout de suite et ne faisait pas naturel. En outre, j’avais très peur que cela puisse abîmer mes cheveux dont je prends soin scrupuleusement.

Mais si j’ai décidé finalement de tenter l’expérience, c’est parce que la Société Capillaire Parisienne (SOCAP) propose les meilleures extensions de cheveux du marché. Celles-ci sont d’une qualité irréprochable et sont fabriquées en France, depuis 1993. SOCAP propose une gamme très complète d’extensions haut de gamme. Il y en a pour tous les goûts : extensions à la kératine, avec clip ou bande adhésive, à froid ou encore par tissage naturel. Convaincue, j’ai finalement opté pour des extensions à la kératine.

Mon expérience des extensions à la kératine

Après mûre réflexion, mon choix s’est donc porté sur les extensions de cheveux à la kératine car ce sont des extensions fabriquées à partir de véritables cheveux, pour un résultat 100% naturel, ce qui était le critère le plus important pour moi. De plus, les extensions à la kératine sont les plus durables dans la mesure où il est possible de les garder pendant 4 à 6 mois après la pose, ce qui leur confère aussi un rapport qualité/prix imbattable.

Plus d’une quarantaine de couleurs de cheveux sont disponibles sur le site internet de SOCAP, vous avez donc l’assurance de trouver la couleur parfaite pour se fondre dans vos propres cheveux. Mais sont également proposées des couleurs fantaisie (rose, tie and dye…) pour les femmes qui ne souhaiteraient pas abîmer leurs propres cheveux avec des colorations chimiques.

Après avoir sélectionné la couleur qui convient, il faut ensuite choisir si l’on souhaite plutôt des mèches de cheveux lisses, frisés ou bouclés. Enfin, il est également possible de choisir parmi trois longueurs différentes. Mon choix s’est porté sur des extensions lisses d’une soixantaine de centimètres, pour un effet crinière de sirène.

Concernant la pose des extensions, il est indispensable de se faire aider d’une autre personne car les mèches se situant à l’arrière du crâne peuvent être difficiles à atteindre. En dehors de cela, la pose est très facile. Les différentes mèches nécessitent un peu de patience avant d’être toutes fixées, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Bilan : après seulement quelques heures nécessaires pour fixer toutes les mèches, me voici avec une magnifique chevelure épaisse qui me tombe au milieu du dos ! Pour obtenir ce résultat sans extensions de cheveux, il m’aurait fallu attendre plusieurs mois. Le résultat est absolument superbe, et surtout naturel ! Je suis bluffée mais ravie.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.