Des signes évidents d’une mise à jour

0

Dernièrement, les consultants en référencement naturel (SEO) aux États-Unis ont constaté une chute dans le classement de nombreux sites sur le moteur de recherche Google. Par voie de conséquence, ces sites ont été moins fréquentés.

Le signal d’alarme a d’abord été activé par des webmasters adeptes du Black Hat SEO. D’après Barry Schwartz, ces professionnels du référencement clandestin ont reconnu les indices d’un update massif de l’algorithme de classement Google.

Retrouver son classement

Tout site pénalisé peut retrouver son ranking d’avant la mise à jour grâce aux services proposés par le site www.penalites-referencement.com/mise-a-jour-google-fred/

Avec des méthodes manuelles ou basées sur des algorithmes, il est donc possible de rétablir le trafic antérieur sur son site Internet. Si ce dernier a pour but d’engendrer des revenus rapides et qu’il contient beaucoup de publicité au détriment d’une stratégie de fond, il risque d’avoir été désavantagé par Google Fred.

Une sanction contre le Black Hat SEO ?

Cette technique de référencement privilégie l’intégration de liens ça et là, plutôt que la qualité du contenu des sites. Ces derniers ont été particulièrement ciblés par l’intervention de Google Fred.

Comme Penguin 4.0, l’update Google Fred contrôle les liens entrants. Selon leur qualité, la mise à jour peut rétrograder le site concerné. Il semblerait que celle-ci ait été mise au point pour lutter contre les spams.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.