Pourquoi automatiser les factures de sa location de vacances

0

Investir dans une « location saisonnière » représente un bon moyen d’augmenter vos revenus et peut vous aider à arrondir vos fins de mois. C’est une expérience que j’ai tentée et  trouvée intéressante. Cependant, afin de jouir pleinement de tous les bénéfices offerts par la location saisonnière, il faut suivre certaines démarches comme celle consistant à automatiser les factures des clients. Développer sa location saisonnière passe donc par une bonne automatisation des factures. Mais, pourquoi automatiser les factures ? Vous voulez vous lancer ? Si oui, comment vous faire connaitre et vous faire référencer ?

Gérer sa location saisonnière

En effet, la location saisonnière encore appelée « location courte durée » est la possibilité de louer un ou des biens immobiliers comme des appartements ou une maison. Cette location est faite avec un bail de quelques jours soit 90 jours au maximum. Si la durée de location va au-delà des 90 jours, le logement est considéré comme une habitation principale.

La location saisonnière offre une alternative à l’hôtel à tous ceux qui cherchent à se loger sur une courte durée au cours d’un déplacement professionnel ou personnel. Cependant, les services offerts ne sont évidemment pas comparables vu qu’il n’y aura à priori pas de « room service », ni de « ménage » tout au long du séjour.

5 raisons d’automatiser vos factures

Se lancer en « location saisonnière», c’est accepter de prendre des risques. L’un d’entre eux est celui de ne pas posséder un loyer fixe et garanti sur une longue période comme c’est le cas pour une location longue durée. Un des avantages de cette activité est que vous pourrez faire tout ceci depuis votre canapé pour le cas où vous aurez réussi à industrialiser et automatiser votre activité. Mais pourquoi automatiser vos factures ? Voici cinq (5) raisons de procéder à leur automatisation.

1)      Gestion automatique de la personnalisation

Avec l’automatisation, vous aurez la possibilité de personnaliser toutes vos factures avec les contacts de vos clients. De plus, vous pourrez aussi y ajouter vos conditions d’annulation et vos conditions de vente. Rappelons que cette personnalisation est automatiquement gérée grâce au service d’automatisation de vos factures.

Tous vos outils et tous vos attributs seront automatiquement mis en forme. Nous avons par exemple les prix, la TVA, le nom du client et toutes les informations qui sont liées à votre activité et à vos clients. En bref, tout sera automatiquement personnalisé.

2)      L’accessibilité n’importe où et n’importe quand

Dès lors que vous automatisez vos factures, votre logiciel de gestion devient un outil de facturation auquel vous aurez accès à tout moment, quelque soit le lieu où l’endroit où vous vous trouvez. Pour éditer, imprimer et envoyer les factures, vous aurez seulement besoin d’une connexion pour vous connecter à votre compte sur votre gestionnaire. Il vous suffit de l’avoir sur vous. Même si votre client arrive en pleine nuit ou décide de s’en aller en pleine nuit, il vous suffira de saisir votre application de gestion et de lui envoyer sa facture.

En résumé, l’accessibilité du document vous permet de gagner un précieux temps tout en satisfaisant vos clients sans avoir à vous déplacer pour les rencontrer.

3)      La simplicité d’utilisation

En automatisant vos factures, vous aurez un outil de facturation qui généralement est simple d’utilisation et complet. Dès lors que vos paramètres de facturation auront été définis et intégrés au logiciel, au maximum trente (30) secondes après vous pourrez facilement éditer vos factures. Vous n’aurez pas forcément besoin de vous connecter à votre ordinateur avant d’envoyer vos factures.

En seulement quelques clics sur votre téléphone mobile, vous règlerez ce détail. Le calcul des prix, de la TVA et autres se feront automatiquement. Vous n’aurez plus qu’à valider et envoyer une facture au client correspondant.

En effet, une fois que vous avez paramétré toutes les informations possibles sur vous et sur vos clients il devient vite très facile d’utiliser votre logiciel je peux vous l’assurer. Vous pourrez seulement en quelques clics gérer tous vos clients, leur envoyer la facture avec toutes les interactions possibles dans l’application.

Pour rappel, des versions d’applications ou de logiciels de gestion de vos locations saisonnière sont disponibles pour les Smartphones. Vous pouvez donc à partir de votre téléphone gérer vos clients et votre location saisonnière.

4)      La gestion automatique de la TVA et des frais

De nos jours, les locations saisonnières sont exonérées de TVA. Cependant, une règle ou une contrainte a été fixée par rapport à cette exonération. Cette exception est appliquée si l’activité exercée est considérée comme parahôtelière. Autrement dit, cette exception s’applique si on note :

  • La fourniture d’un petit déjeuner
  • La fourniture de linge de maison
  • La fourniture d’un service de nettoyage des locaux
  • La fourniture d’un service de réception.

Hormis la TVA, d’autres frais sont également gérés. Nous avons par exemple les impôts et les charges sociales.

5)      La gestion automatique des extras

Lors de l’édition d’une facture, vous pouvez ajouter des options extra. En seulement quelques clics, vous pouvez ajouter ces extras à la facture. Vous pouvez par exemple ajouter à la facture les options comme :

  • Le petit déjeuner
  • Le lit de bébé
  • La télévision… etc.

La gestion de ces extras se fera de manière automatique, vous n’aurez pas à sortir votre calculatrice et vous mettre vous-même à faire votre comptabilité. Dans le même temps, vous pourrez procéder à des remises commerciales à vos clients comme par exemple une remise de 10 euros pour leurs enfants de 10 ans et moins. Tout ceci étant fait de manière automatique..

En définitive, automatiser la gestion des factures est un bon moyen d’économiser du temps tout en étant efficace. Les logiciels de gestion de location saisonnière sont nombreux, choisissez celui qui vous convient le mieux. Cependant je vous conseille tout simplement de suivre la formation que j’organise sur SuperHote.fr pour vous permettre de savoir comment automatiser votre location saisonnière. Des formations très explicites et utiles qui vous permettront de pouvoir facilement procéder à l’automatisation de vos factures.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.