Quels sont les atouts des bijoux anciens ?

0

Certaines personnes ont la chance de sortir les parures de ses aïeuls pour de rares occasions, celles qui se transmettent d’une génération à une autre. Si vous n’avez pas ce privilège, il existe des moyens accessibles pour vous procurer des bijoux anciens à Paris. Des magasins spécialisés rachètent ces joyaux et les mettent en vente.
Porter des bijoux permet de rehausser votre style, mais quand est-il si vous optez pour des parures anciennes ? Découvrez les avantages des bijoux d’époques.

Bague de joaillerie en or jaune, sertie de diamant avec un saphir central

Bijoux anciens, des accessoires intemporels

Grâce à leur authenticité, les bijoux anciens sont très recherchés. Ils ne sont plus essentiellement destinés à étoffer des collections, ces joyaux peuvent être portés au quotidien. De plus en plus de femmes, quel que soit leur âge, sont à la recherche de pièces uniques pour sublimer leur tenue. Il n’est pas rare de rencontrer dans les rues des femmes belles et chics avec un bracelet qui a marqué les années 70 autour du bras. Les broches en forme d’insectes, qui rappellent la tendance de la joaillerie au XIXe, sont aussi de plus en plus prisées pour mettre une touche singulière dans le style. Si ces parures font leur apparition, c’est que la mode vintage a traversé toutes les époques et reste incontournable à n’importe quelle occasion.

Bijoux anciens, un symbole de l’histoire

Les bijoux anciens sont en quelque sorte des empreintes du passé. Légués d’une génération à une autre, ils font partie des patrimoines familiaux. À part leurs valeurs sentimentales, ces bijoux anciens sont des objets d’une grande valeur. Il s’agit de pièces rares qui retracent toute une époque. Toutes les créations ont chacune leurs particularités. Au XIXe siècle, les colliers ou les bracelets ornés de pierres fines telles que les citrines, les topazes ou les améthystes. Les pierres telles que les perles sont, de leur côté, plus fréquentes dans la joaillerie de l’Art nouveau. Pendant cette période, la platine est une matière première prisée. C’est au début du XXe siècle que les bijoux d’époque atteignent leur apogée.

Comment choisir les bijoux anciens ?

En faisant le tour des marchés aux puces, vous découvrez des bijoux anciens Paris. Ils vous plaisent, mais vous avez peur d’être arnaquées. Il se peut que l’on vous propose des pacotilles ou des bijoux qui ne sont même pas d’époque. S’adresser aux professionnels est une meilleure alternative pour acheter des parures anciennes. Vous pourrez y trouver des pièces rares, mais aussi être sûr d’avoir entre les mains des produits authentiques et fiables.

Bijoux anciens, toute une sélection de choix

Vous désirez acquérir une nouvelle parure pour compléter vos collections ? Les spécialistes des bijoux anciens mettent à votre disposition tout un éventail de produits. Dans les gammes destinées aux bijoux d’occasion, vous avez le choix entre les bijoux signés, les chevalières, les colliers pendentifs, les bagues ou les boutons de manchettes. La plupart d’entre eux sont confectionnés à partir de l’or jaune ou de l’or blanc. Les uns sont sertis de pierres précieuses telles que le saphir, le diamant ou l’émeraude tandis que d’autres se distinguent par une structure massive.

Où peut-on trouver des bijoux anciens ?

La bijouterie Bottazzi fait partie des spécialistes du rachat et de la vente de bijoux anciens Paris. Cette enseigne a été fondée dans les années 60 et elle a été tenue à l’époque par Guido Bottazzi, le grand-père de son actuel gérant. Afin d’être à la hauteur des exigences de la clientèle, l’entreprise familiale veille à ce que tous les bijoux anciens retrouvent une peau neuve avant d’être présentés au public. Pour les montres d’occasion, des réparations ou un remplacement des pièces sont effectués en cas de besoin.

Quelles sont les démarches à suivre pour vendre un bijou ancien ?

Vous avez hérité de tous les bijoux de votre grand-mère ? Vous souhaitez garder quelques-unes et vendre une grande partie ? Les spécialistes du rachat de bijoux anciens peuvent vous aider à estimer la valeur de vos legs.
Grâce à une plateforme en ligne, vous pouvez estimer la valeur de vos bijoux d’époque. Sur la bijouterie Bottazzi, les expertises sont gratuites. Il suffit de renseigner quelques informations comme le nom, le prénom, l’e-mail, le numéro téléphone ainsi que trois photos du produit pour profiter de ce service. Vous pouvez ensuite proposer à l’entreprise de racheter vos produits. Les transactions sont possibles même si vous ne disposez pas d’un bijou abîmé.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.