Conteneur frigorifique : pensez à la location

0

Autrefois, il était difficile de garder les produits périssables au frais pendant leur transport. Les sociétés commercialisant les produits périssables avaient donc beaucoup de mal à étendre leur zone de commercialisation. Le système de conteneurisation apparut donc en 1956 en Amérique, mais il était encore indisponible pour les denrées périssables. Les premiers refeer furent inventés peu de temps après, mais avec la contrainte de ne se trouver que sur les navires. Heureusement, avec l’évolution, il fût enfin possible d’avoir des conteneurs frigorifiques pour transporter les produits sur terre ferme.

Conteneur frigorifique Reftrade FRANCE

Vente et location de container et de chambre froide

Peu importe votre domaine d’activité, si vous êtes à la recherche de conteneur pour stocker ou transporter vos produits, nous avons exactement ce qu’il vous faut. Notamment, vous pouvez directement acheter ou louer le container qui vous convient sur notre site.
Une large gamme de containers y est disponible, mais nous nous spécialisons surtout sur les containers réfrigérés ainsi que sur les chambres froides. Ils peuvent être adaptés à tous types de besoins. Notamment, vous pourrez y ajouter une porte latérale, une alarme pour signaler la température ou une éventuelle anomalie.
Nos produits sont de haute qualité et couvriront parfaitement vos besoins. De plus, nos tarifs sont parfaitement abordables pour tous les budgets. Nous pouvons couvrir une livraison dans toutes les régions de la France, n’hésitez donc pas à passer votre commande.

La location de container, pourquoi ?

Si vous avez temporairement besoin d’un container ou d’une chambre froide. Il est beaucoup plus rentable d’effectuer une location au lieu d’un achat. Ainsi, vous pourrez également tester la capacité de l’espace de stockage avant de vous investir dans un achat. De même, vous aurez l’occasion d’étendre votre durée de location si besoin par rapport à la nécessité de votre activité.
La location vous procure donc de nombreux avantages, si vous n’exercez votre activité de façon saisonnière comme pour les vacances de Noël par exemple, vous ferez beaucoup plus d’économies.

Les différents types de containers frigorifiques

Mis à part du conteneur frigorifique, vous pouvez également trouver d’autres types de containers sur le marché. Notamment le container standard qui permet d’entreposer tout produit non périssable, le container flat rack dont les parois sont mobiles, ce qui le rend facilement démontable et le container open top avec bâche qui est adapté à la marchandise nécessitant un transport spécial et complexe avec une locomotive spéciale.
Ainsi, prenez soin de bien vous renseigner sur le type de container convenant au type d’utilisation et au type de produit que vous exploitez avant de vous lancer.

Pourquoi un conteneur frigorifique ?

Le container frigorifique ou « reefer » est un produit dans l’usage quotidien ou commercial du froid. Il permet d’avoir un espace de stockage réfrigéré d’une surface variable selon la capacité du refeer.
Notamment, il est généralement utilisé pour le transport de produits alimentaires périssables comme les légumes, les fruits, toutes sortes de viandes, le lait et divers produits laitiers nécessitant une température de conservation bien précise pendant le transfert.
Ainsi, si vous envisagez de vous lancer dans le commerce ou la production de produits périssables, ce type de container est l’idéal. N’hésitez donc pas à effectuer un achat ou à faire une location sur notre site.

Pourquoi une chambre froide ?

La chambre froide est un espace de stockage maintenu à basse température utilisé pour stocker et conserver différents produits périssables. Notamment, elle est utilisée pour conserver les aliments, les médicaments et autres. Elle est donc nécessaire, indispensable même pour les restaurants, les pharmacies, les grandes surfaces ou encore les boucheries.
Elle est différente du container réfrigéré par le fait qu’elle soit pour un usage immobile. En effet, la chambre froide est tout de suite implantée dans un local, avec l’impossibilité de la déplacer pour transporter des produits.
Même si elle n’est pas faite pour le transport de produits, la chambre froide est également disponible en location. Vous aurez le choix entre de nombreuses capacités selon la quantité de produits à stocker.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.