Les différents types de mini monte-charges

0

Le mini monte charge trouve désormais sa place dans de nombreux établissements comme les banques, les pharmacies, les hôpitaux, les restaurants, les boulangeries et bien d’autres encore. C’est un outil efficace pour déplacer rapidement des charges légères d’un niveau à un autre. Sachez que cet équipement d’élévation se décline en plusieurs versions, à savoir :

Le monte documents

Au sein d’une banque, le monte documents facilite le transport d’un grand nombre de dossiers d’un étage à l’autre. Aussi, il peut servir de monte-livres dans les librairies. Avec cet outil d’élévation, vous gagnez certainement du temps, car la distance de portage est minime. Il vous permet également d’éviter les allers-retours inutiles et de minimiser les risques d’endommager les dossiers et les livres. À noter que la cabine de ce type de mini monte charge ne peut pas accueillir une personne. D’ailleurs, le poids de la charge à transporter ne doit pas dépasser les 100 kg. Vous pouvez choisir un modèle hydraulique ou électrique en fonction de vos besoins.

Le monte médicaments

Pour un hôpital, une pharmacie ou encore un laboratoire, le mini monte charge est un outil pratique pour déplacer une grande quantité de médicaments sans le moindre effort. Il facilite également le déplacement des produits sensibles. Le monte médicaments se décline en plusieurs dimensions, afin de s’adapter au mieux à la configuration de votre établissement. De plus, il peut être fabriqué sur mesure en fonction de vos besoins. Vous pouvez également opter pour une porte à ouverture automatique.

Le monte plats

Si vous avez un restaurant ou une cafétéria, le petit monte-charge est votre meilleur allié pour faciliter le passage des plats de la cuisine à la salle. Dans les hôtels, il permet, par exemple de faire monter le petit déjeuner commandé par le client de la cuisine jusqu’à son étage. C’est aussi un outil parfaitement adapté aux boulangeries. Moins encombrant et facile à utiliser, le monte plats peut accueillir des plateaux chauffants, afin de maintenir les plats au chaud. Il peut également se doter d’un système d’ouverture et de fermeture automatique. Vous trouverez plusieurs modèles de mini monte charge chez un fabricant spécialisé.





Laisser un commentaire

© 2016 - Bloguez.fr | Tous Droits Réservés.